La LNH aurait décidé de son calendrier des séries éliminatoires
Voyez les détails!
Il ne reste qu'une semaine à la saison régulière de la LNH.
Après défait hier les Red Wings de Detroit par la marque de 4 à 1 pour une sixième victoire consécutive, le Canadien de Montréal se démarquait ainsi plus que jamais du reste des équipes dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Voici d'ailleurs ce matin à quoi ressemble le classement de la course dans l'Est.
Comme on peut le constater, le Canadien est on ne peut plus confortable dans sa position et a le contrôle total de sa destinée. Selon le site spécialisé MoneyPuck, le pourcentage de chances de voir le CH se classer en séries est maintenant de 96.8%.
Pour ne pas se qualifier aux séries éliminatoires, il faudrait que la troupe de Martin St. Louis s'effondre complètement pendant qu'une des équipes derrière remporte tous ses matchs d'ici la fin de la saison.
On peu donc prendre pour acquis, à moins d'une catastrophe, que le Canadien sera en mesure de se qualifier pour les séries. Bien qu'il pourrait encore techniquement dépasser les Senators d'Ottawa au 7e rang, les probabilités sont que le CH terminera au 8e rang et affrontera Alex Ovechkin et les Capitals de Washington en première ronde.
À cet effet, la LNH aurait d'ailleurs décidé de son calendrier pour les matchs des séries.
Selon ce que rapporte le journaliste Graeme Nichols de The Hockey News, la ligue aurait informé Cyril Leeder, un des dirigeants des Sens, que l'on avait l'intention de faire débuter les séries de l'Association de l'Ouest le samedi alors que les séries de l'Association de l'Est débuteraient pour leur part le dimanche.
Si tel est le cas, c'est donc dire que le premier match de la série potentielle entre le Canadien et les Capitals serait présenté dimanche le 20 avril prochain.
Bien que tout peut encore changer d'ici là, ce serait les plans initiaux.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby devient viral après avoir réussi un lancer à 1 million de dollars $
- Canadiens
- 2 minutes à lire