La course pour Connor Bedard se dessine et on a une bonne idée des chances du Canadien
Il ne reste que quelques matchs au calendrier !
Il ne reste maintenant que 10 matchs à la saison régulière 2022-23 du Canadien.
Le club est actuellement au 28e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 28-38-6 pour un total de 62 points en 72 matchs.
10 rencontres, c’est donc une récolte maximum de 20 points. Pour un club qui n’a que 2 victoires à ses 10 dernières sorties et qui affiche un taux de .431, on commence à avoir une bonne idée du rang du Tricolore au terme du calendrier.
En date de ce matin, voici les chances des clubs de la LNH de remporter la loterie :
Le Canadien arrive donc au 5e rang des clubs qui ont le plus de chance de mettre la main sur le phénomène Connor Bedard avec 8.5%.
Anaheim arrive devant Montréal avec 1% de plus tandis que Chicago a 11,5%, Columbus 13.5% et San Jose 25.5%.
À voir les récentes performances des Sharks dans les dernières semaines, on semble travailler fort pour demeurer au fond puisque la troupe de David Quinn n'a qu'une victoire en 10 matchs.
La lutte vers le fond risque d'être intense entre San Jose (53 points), Columbus (53 points) et Chicago (54 points).
Si Gary Bettman tente de vous convaincre qu'aucun club ne désire perdre pour améliorer ses chances à la loterie, il faut tout de même avouer qu'il est plutôt intrigant de voir Columbus trainer au fond du classement depuis des semaines, un club qui compte pourtant Johnny Gaudreau, Bonne Jenner, Kent Johnson, Adam Boqvist, Jack Roslovic et qui avait aussi Patrik Laine, avant sa récente blessure.
À Chicago, Kyle Davidson a charcuté sa formation de façon bien évidente tandis qu'à Anaheim, on semble surveiller attentivement le classement avant les matchs pour s'assurer d'avoir de bonnes chances.
D'ailleurs, Connor Bedard a même avoué qu'il reçoit un message texte de Mason McTavish après chaque défaite des Ducks afin de lui indiquer qu'ils sont dans la course pour l'obtenir.
Chez le Tricolore, on ne fait pas exprès pour perdre des matchs et le club a simplement le dernier droit du calendrier le plus difficile de la LNH.
L'infirmerie déborde avec Joel Armia, Josh Anderson, Cole Caufield, Kaiden Guhle, Sean Monahan, Christian Dvorak, Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky, en plus de Carey Price et Paul Byron qui n'ont pas joué de la saison.
En regardant les performances des clubs plus bas que Montréal au classement, on peut donc se dire que le 28e rang sera le plus loin pour la troupe de Martin St. Louis.
Devant, vous retrouvez les Coyotes de l'Arizona au 27e rang qui ont 4 points de plus, les Flyers de Philadelphie au 26e rang avec 6 points de plus et les Canucks de Vancouver au 25e rang avec 7 points de plus.
On peut s'attendre à voir la formation montréalaise terminer entre le 28e et le 26e rang. Ce serait donc entre 6.5% et 8.5% de chance lors de la prochaine loterie.
Comme je le fais depuis des mois, on s'amuse à faire une seule simulation pour voir quel club obtiendrait Connor Bedard ? Je vous assure que je ne clique qu'une seule fois.
Meilleure chance la prochaine fois ! Si cette simulation s’avère la bonne, Kyle Davidson pourra au moins se dire qu’il n’a pas vidé son équipe pour rien.
Mais mon cher Kyle, un joueur ne fait pas un club, comme on dit !
Ce serait un résultat spectaculaire du côté de Washington alors que Matvei Michkov pourrait peut-être rejoindre Alex Ovechkin.
Il serait toutefois surprenant de voir une organisation ignorer Adam Fantilli au 2e rang.
La loterie 2023 de la LNH sera déroulera le 8 mai prochain à 19 h.
Articles recommandés:
- Connor Bedard atteint un plateau historique
- La course pour Connor Bedard continue à s'intensifier
- “Connor Bedard n'a jamais mangé de fast food de sa vie”
- Voici les joueurs qui pourraient se faire repêcher par le Canadien en 1re ronde cette année
- Voici les comparables LNH des 25 meilleurs espoirs du prochain repêchage