Ce n'est plus un secret pour personne : l'attaquant des Pats de Regina en WHL Connor Bedard sera le premier choix au total au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Ainsi, avec plus que 12 matchs au calendrier pour le Canadien de Montréal, la plupart des partisans souhaitent que le Tricolore se retrouve en bonne position afin d'avoir un haut choix au repêchage.
La journée d'hier a proposé de bons résultats du côté du CH. Effectivement, la défaite aux mains du Lightning de Tampa Bay a permis à la troupe de Martin St. Louis de ne pas augmenter son nombre de points. En ce moment, le Canadien présente le cinquième pire dossier de la LNH.
Les Flyers de Philadelphie ont récolté un point avec une défaite en prolongation aux mains des Hurricanes de la Caroline. Pour leur part, les Coyotes de l'Arizona ont récolté une quatrième victoire consécutive hier soir.
Avec l'horaire difficile avec lequel le Canadien devra composer, il est possible de rêver voir le Tricolore terminer dans les trois derniers au classement. Bien que cela ne représente un écart de quelques pour cent, cela permettrait au CH de s'assurer un choix dans le top 5.