HabsolumentFan
La carrière d'Andrew Shaw pourrait être compromise!
 

La carrière d'Andrew Shaw pourrait être compromise!

Un analyste lance une bombe!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vraisemblablement victime d'une autre commotion cérébrale hier après avoir tenté de frapper le défenseur Greg Pateryn des Stars de Dallas, Andrew Shaw sera absent pour une période indéterminée et pourrait même rater le reste de la saison.

C'est l'information disponible pour l'instant dans l'entourage du Canadien.

Par contre, l'analyste Dany Dubé est allé plus loin hier sur les ondes du 98.5 Sports après le match remporté par le Canadien.

Selon lui, la carrière de Shaw pourrait même être compromise suite à cette nouvelle blessure, lui qui n'en est pas à sa première commotion cérébrale.

''On sait qu'Andrew Shaw a fait au moins deux commotions cérébrales répertoriées l'an passée et qu'il en a subit d'autres dans le passé. Il a lui-même admis avoir vécu l'enfer l'été passé à tenter de se remettre de sa dernière commotion et là il se dirige vraisemblablement vers la même chose encore. Il a un contrat garanti, un moment donné sa femme et sa famille vont lui conseiller de prioriser sa santé. C'est le genre de blessure qui pourrait mettre un terme à sa carrière.''

De son côté, l'animateur Ron Fournier a renchéri en ajoutant que si ce n'était que de Pascal Dupuis, il jouerait encore dans la LNH malgré les blessures mais c'est sa famille qui l'ont convaincu de prendre sa retraite.

Avec tout ce que l'on sait sur les commotions cérébrales aujourd'hui et le style de jeu que préconise Shaw, il se place effectivement dans une position extrêmement risquée avec ses blessures à répétition à la tête, lui qui n'a que 26 ans.

Souhaitons que tout revienne dans l'ordre rapidement pour lui.


LA LNH REND SA DÉCISION SUR LE GESTE DE GREG PATERYN

Après avoir frappé Andrew Shaw à deux reprises au visage alors qu'il était étendu sur la glace et inconscient, nombreux étaient ceux qui réclamaient une suspension pour le défenseur des Stars, et ex-Canadien, Greg Pateryn.

La LNH a affirmé avoir pris le temps de réviser la séquence et a rendu une décision officielle ce matin, au lendemain de la rencontre qui s'est terminée par une victoire du Canadien.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Pateryn ne recevra aucune sanction pour son geste et ne sera pas non plus rencontré par le comité de discipline de la ligue. Aucune amende ne lui sera imposée non plus.

''Greg Pateryn des Stars ne fera face à aucune mesure disciplinaire pour son geste à l'endroit d'Andrew Shaw du Canadien. La séquence a été analysée attentivement par le comité de discipline de la ligue.''

Andrew Shaw quant à lui sera absent pour une période indéterminée.

Que pensez-vous de cette décision de la LNH? Aurait-il mérité une suspension selon vous?

À LIRE ÉGALEMENT

Source: 98.5 Sports