L'Avalanche aurait Casey DeSmith et deux autres gardiens dans sa mire
Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions qu'une fenêtre inespérée venait tout juste de s'ouvrir pour le Canadien de Montréal alors qu'une équipe rivale était aux prises avec une blessure à l'un de ses gardiens, à quelques jours seulement de l'ouverture des camps d'entraînement.
Ainsi, selon plusieurs sources, le gardien Pavel Francouz ne serait toujours pas remis de l'opération qu'il a subit au cours de l'été, lui qui avait déjà raté une bonne partie de la dernière saison.
Résultat: L'Avalanche devra commencer à penser à un Plan B pour seconder Alexandar Georgiev en ce début de saison.
Évidemment, le Canadien devient automatiquement un match parfait alors que le DG Kent Kughes a présentement sous la main quatre gardiens avec un contrat de la LNH et devra tôt ou tard, de quelque manière que ce soit, en sacrifier un. Celui ayany le plus de chances d'être transigé, selon les dires de Hughes lui-même, est présentement le vétéran Casey DeSmith, acquis des Penguins de Pittsburgh plus tôt dans l'été.
Par contre, le Canadien ne serait pas le seul partenaire d'échange potentiel pour l'Avalanche.
Selon ce que rapporte le journaliste Adrian Dater du Colorado Hockey Now, le gardien Dan Vladar des Flames de Calgary serait également une option considérée par la direction des Avs alors que Calgary aimerait faire de la place au jeune Dustin Wolf qui est prêt à graduer dans la LNH dès cette saison.
Dater ajoute qu'une troisième option, cette fois sur le marché des agents libres, serait sur la table au Colorado. Celle d'offrir un contrat au vétéran Jaroslav Halak, toujours libre comme l'air au moment d'écrire ces lignes.
Il sera très intéressant de voir ce que la direction de l'Avalanche fera comme acquisition devant le filet en vue d'entamer la prochaine saison.