HabsolumentFan

L'attitude gagnante de Jacob Fowler a été un facteur décisif pour Montréal

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En début de semaine, le Canadien a invité 30 jeunes joueurs au camp de développement des espoirs dans le but d'évaluer ce que chacun d'entre eux peut apporter à l'organisation.

Malgré que plusieurs n'appartiennent pas au club, on retrouve également des noms familiers comme Owen Beck et Florian Xhekaj.

Jacob Fowler est aussi présent au camp, lui qui vient de terminer une incroyable première campagne à Boston College, où il a amassé une fiche de 32-6-1 ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de .926 et une moyenne de buts alloués de 2,14 par match, en plus d'être nommé le meilleur gardien de la ligue à 19 ans.

Or, gagner n'est pas nouveau pour lui. D'ailleurs, c'est son attitude de gagnant qui a poussé le CH à le sélectionner au 69e rang en 2023. 

Depuis qu'il est tout jeune, Fowler donne tout ce qu'il a avec une idée en tête : il est beaucoup plus amusant d'être un gagnant que le contraire.

Nous n'allions pas simplement participer à un tournoi, nous allions en avoir pour notre argent et nous allions gagner chaque événement. Cet état d'esprit m'a accompagné à chaque niveau où je suis monté. Quand je suis arrivé chez les juniors, c'est là que je l'ai vraiment ressenti le plus avec notre équipe d'entraîneurs. Les gens veulent des gagnants, que ce soit dans la vie ou au hockey.

Jacob Fowler

Dans la vidéo des coulisses du repêchage de l'an dernier, le directeur à l'évaluation des joueurs et dépisteur amateur Billy Ryan a été plutôt convaincant quand Montréal se demandait qui choisir en troisième ronde. 

Si vous voulez gagner, je prendrais le gardien gagnant. Si vous voulez espérer que tous les outils se concrétisent, vous pouvez prendre les gars avec de meilleurs outils. Fowler se présente à chaque fois et gagne. C'est comme... c'est presque fou. Il a maîtrisé sa position. Les autres gars ne l'ont pas fait. Ils ont les outils, mais ils n'ont pas encore compris dans leur tête comment gagner des matchs. Ce kid le fait. Il le fait depuis qu'il a 10 ans. Et il veut le faire. On travaille tous vers le même but. On essaye de remporter la Coupe, donc je voudrais le kid qui gagne le plus.

Billy Ryan

Un an plus tard, Fowler est considéré par plusieurs comme le futur du Tricolore devant le filet. Si la tendance se maintient, cette pensée pourrait devenir réalité.