Georges Laraque propose une grosse transaction entre le Canadien et les Blue Jackets
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les Blue Jackets de Columbus seraient présentement actifs sur le marché des transactions, cherchant activement à faire l'acquisition d'un attaquant, suite au trou béant laissé par la mort tragique de Johnny Gaudreau en début de mois.
Alors que le DG Don Waddell a affirmé avoir besoin d'ajouter un attaquant dans sa formation et a près de 25 millions disponible sur sa masse salariale, plusieurs options possibles s'ouvrent soudainement à lui.
Suite à cette annonce, l'animateur Georges Laraque y a été d'une grosse proposition de transaction entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets.
Sur les ondes de BPM Sports en compagnie de son co-animateur Stéphane Gonzalez, Laraque a tenté de trouver l'offre qui réussirait à convaincre Columbus de prendre Brendan Gallagher et les trois années restantes à son contrat qui lui rapporte en moyenne 6.5 millions de dollars par année.
Après quelques tentatives, il a finalement accepté d'offrir un choix de 1ere ronde en 2025 (celui appartenant aux Flames) en plus de l'espoir Owen Beck en échange de se libérer du contrat de Gallagher et libérer près de millions sur la masse salariale de l'équipe pour les prochaines années.
- Âgé de 32 ans, Brendan Gallagher est un ailier droit de 5'9"/183lbs sélectionné en 5e ronde (147e total) lors du repêchage de 2010. La saison dernière, il a compilé une fiche de 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 77 matchs.
À noter que Gallagher a une clause de non-mouvement qui inclue une clause partiel de non-échange dans laquelle il peut lister 6 équipes où il refuserait d'être transigé.
Si vous étiez Kent Hughes, seriez-vous prêt à conclure une telle transaction pour vous débarrasser d'un lourd contrat comme celui-ci et ouvrir des options pour mieux investir cet argent dans le futur alors que le Canadien sera compétitif et devra offrir des nouveaux contrats à plusieurs de ses jeunes joueurs?
Voyez au bas l'émission dans son intégralité.