HabsolumentFan
L'agent de Rafaël Harvey-Pinard dévoile ce qu'il recherche pour son prochain contrat
 

L'agent de Rafaël Harvey-Pinard dévoile ce qu'il recherche pour son prochain contrat

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec la saison 2022-23 qui s'achève, on peut dire sans se tromper que la plus grande révélation de l'année chez le Canadien fut sans contredit l'émergeance du jeune attaquant Rafaël Harvey-Pinard.

Lui qui a profité des nombreuses blessures chez les joueurs réguliers chez le Canadien pour être rappelé et avoir enfin sa chance a saison l'occasion et est maintenant devenu tout simplement indispensable aux succès de l'équipe. Impossible de même penser le sortir de l'alignement, maintenant qu'il a prouvé qu'il appartient à la LNH.

La semaine dernière, nous vous rapportions d'ailleurs les propos des analystes Joël Bouchard et Eric Engels qui spéculaient sur quel genre de contrat le Canadien devrait offrir à Harvey-Pinard cet été, lui qui deviendra agent libre avec restriction.

Si Engels s'avançait sur un contrat de deux ou trois ans à hauteur d'environ 1 million de dollars par saison, Bouchard allait plus loin, affirmant qu'il n'aurait aucun problème à lui offrir un contrat de quatre ans d'une valeur totale de 6 millions de dollars, soit une moyenne de 1.5 millions par saison.

"Moi j'ai pas de problème à donner du terme à ce gars-là. Quand tu connais l'individu en arrière, c't'un passionné, c't'un gars fier, il a tout pour réussir au Québec parce que c't'un gars qui est humble, c't'un bon kid, y vient d'une bonne famille, il est travaillant, y prend ça au sérieux, il a un sens du hockey extraordinaire et c'est pour ça qu'il joue à toutes les positions avec le Canadien en ce moment. Pour moi c'est une valeur sûre et c'est pour ça que j'aurais aucun problème à lui donner du terme. Moi je le lockerais 4 ans à 1.5 millions et je laisserais jamais tomber ce gars-là. C'est un Swiss Army knife, il va jouer partout. C't'un joueur de hockey! Nomme-moi quelqu'un qui le trouve pas bon aujourd'hui et qui regrette qu'on l'ait repêché en 7e ronde."

- Joël Bouchard

De passage à l'émission Premier Conteur sur les ondes du BPM Sports, l'agent de l'attaquant Québecois, Philippe Lecavalier, a dévoilé des détails sur les intentions de son client et de ce qu'il rechercherait lors de ses négociations avec Kent Hughes au cours des prochaines semaines.

"Long terme, c'est très difficile avec un petit échantillon comme ça étant donné qu'il n'a pas disputé tant de matchs dans la LNH encore. Par contre, est-ce qu'on peut regarder la possibilité d'un an, deux ans, trois ans, potentiellement quatre ans? Je dirais que c'est possible mais il y a peut-être plus de chances qu'on se retrouve dans le range d'un an à trois ans que plus que ça."

- Philippe Lecavalier

Il sera très intéressant de voir comment le DG du Canadien manoeuvrera dans ce dossier, alors qu'on aurait l'occasion de signer Harvey-Pinard pour quelques années à bas salaire et profiter de son éclosion.

  • Âgé de 24 ans, Rafaël Harvey-Pinard compile une fiche de 12 buts et 5 passes pour un total de 17 points en 24 matchs jusqu'à présent cette saison.

Entendez au bas l'extrait audio de l'entrevue.

Source: BPM Sports