HabsolumentFan
L'absence de Jesperi Kotkaniemi au tournoi démontre l'erreur de Marc Bergevin
 

L'absence de Jesperi Kotkaniemi au tournoi démontre l'erreur de Marc Bergevin

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le capitaine des Senators d'Ottawa Brady Tkachuk a pu profiter d'une excellente soirée devant ses deux parents, jeudi soir, au Centre Bell alors qu'il a inscrit deux buts dans la victoire de 6-1 des États-Unis face à la Finlande. 

Parlant de la Finlande, il y a un joueur qui n'a pas été en mesure de se tailler une place dans la formation. Il s'agit du choix troisième au total en 2018 du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi. La performance de Tkachuk a eu pour effet d'amplifier l'erreur commise par le Tricolore en 2018 alors qu'il avait l'opportunité de repêcher l'Américain qui fut sélectionné le rang suivant par les Sens.

Ce qui est plus flagrant avec KK est qu'il n'avait pas beaucoup de compétition afin de se tailler une place au sein de la formation finlandaise. En fait, avec un bassin de joueurs qui ne compte que 50 dans la Ligue nationale de hockey, il est à se demander comment il n'a pas pu faire partie des 23 meilleurs Finlandais.

En 56 matchs joués avec les Hurricanes de la Caroline cette saison, le joueur de centre finlandais a amassé 26 points, dont 11 buts. Au cours de sa carrière de 454 matchs avec le Canadien et les Canes, il a récolté 75 buts et 112 mentions d'aide pour un total de 187 points. 

Pour sa part, Tkachuk excelle avec les Sens. En 56 parties cette saison, il compte 44 points, dont 21 buts. En carrière, il a inscrit 183 buts en plus d'ajouter 210 mentions d'aide pour un total de 393 points en 496 rencontres.

D'ailleurs, Tkachuk a bien hâte au match de samedi qui opposera les États-Unis au Canada. Il a mentionné qu'il s'agira d'un grand moment dans sa carrière.

Je pense que ce sera le plus grand match que j’aurai joué dans ma carrière.

Brady Tkachuk

Articles recommandés: