HabsolumentFan
Kris Letang a fait vomir Mike Matheson à l'entraînement
 

Kris Letang a fait vomir Mike Matheson à l'entraînement

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis longtemps, le défenseur Québecois Kris Letang des Penguins de Pittsburgh fait partie de l'élite de la LNH.

Le joueur étoile a toutefois eu plusieurs importants ennuis de santé au cours de sa carrière, subissant entre autres deux AVC ainsi que quelques commotions cérébrales.

Mais s'il est encore actif et toujours l'un des meilleurs défenseurs de la ligue même à 36 ans, c'est que le niveau de forme physique de Letang est absolument incroyable.

Lui qui s'entraîne comme un fou a d'ailleurs laissé le journalsite Matt Vensel du Pittsburgh Post-Gazette venir passer une journée avec lui au gym. Ce dernier a été impressionné par son niveau de forme physique.

D'ailleurs, une anecdote particulièrement intéressante est ressortie de l'entrevue, celle où l'on apprend que Letang s'entraîne régulièrement avec son ami Mike Matheson maintenant avec le Canadien de Montréal. L'entraîneur physique du défenseur des Pens, Jon Chaimberg, révèle qu'il n'est pas rare où, lorsque les deux font la course ensemble et se poussent jusqu'à la limite, Matheson termine en vomissant à l'extérieur du gym, tellement Letang est dans un forme incroyable!

"Avant de commencer la course de traineaux à charge, Chaimberg pointe vers la porte de derrière qui mène à l'extérieur du gym. C'est là qu'il faut aller si on doit vomir. Mike Matheson, l'ancien des Penguins de Pittsburgh qui est l'un des meilleurs patineurs de toute la LNH, s'entraîne régulièrement avec Letang. Il est capable de battre Letang lors de la première course et parfois lors de la deuxième. Mais plus ils font de répétitions, Matheson fini par ralentir et même vomir à l'extérieur du gym. Le temps de Letang reste le même à chaque fois."

- Matt Vensel

On parle ici d'une forme phénoménale pour qu'un joueur de 36 ans qui a fait un AVC il y a moins d'un an réussisse à pousser un joueur de la LNH sept ans plus jeune que lui à devoir arrêter parce qu'il doit vomir!

Pas surprenant qu'il soit encore aussi bon et efficace dans la LNH alors que les joueurs de son âge ont généralement déjà amorcé leur déclin.