HabsolumentFan

Kent Hughes pourrait surprendre les fans du Canadien et échanger son 5e choix au total

Une situation très intéressante !

Cimon Asselin

Le prochain repêchage de la LNH se déroulera à Nashville les 28 et 29 juin prochain. 

Nous savons maintenant que le Canadien possède le 5e choix au total de cette prestigieuse cuvée. 

Il y a actuellement 1 million de scénarios pour Kent Hughes d'ici le moment où il montera sur la scène afin de dévoiler sa sélection. 

On s'entend pour dire que le plus probable est que le DG du Tricolore va conserver son choix et parler au 5e rang. 

Cependant, il y a tout de même un détail important à ne pas négliger puisque la congestion dans le top 5 du repêchage pourrait pousser Hughes à prendre une importante décision. 

Normalement, vous allez voir Connor Bedard se diriger dans l'organisation de Chicago puis Adam Fantilli prendra le chemin d'Anaheim. Ça, c'est presque coulé dans le béton. 

C'est ensuite que s'amènent Leo Carlsson, Matvei Michkov et Will Smith. Vous pouvez inscrire les 3 noms sur trois bouts de papier et mélanger le tout autant que vous voulez puisque la lutte entre les trois est totalement imprévisible. 

Si Carlsson ou Smith sont disponibles, je pense qu'il ne fait pas de doute que le Tricolore se tournera vers l'un ou l'autre. Cependant, Kent Hughes lui-même admet avoir une crainte de sélectionner Michkov. 

J'ai l'impression que le DG du Canadien tentera d'avoir de bonnes discussions avec Mike Grier, des Sharks, Jarmo Kekäläinen, des Blue Jackets. 

C'est arrivé régulièrement par le passé que les directeurs généraux trouvent un terrain d'entente avant le repêchage pour pouvoir obtenir le joueur qu'ils veulent. 

En considérant qu'on parle ici de trois espoirs très talentueux, Kent Hughes pourrait s'entendre avec Grier ou Kekäläinen pour s'avancer, advenant qu'il se doute que Michkov sera le seul disponible au 5e rang. 

Si exemple le DG des Sharks est ouvert à prendre Michkov plutôt que Carlsson, il pourrait accepter de céder son 4e choix au total au Canadien contre le 5e choix ainsi que le choix de 2e ronde du Tricolore, 37e au total. 

Il pourrait également s'entendre avec Jarmo Kekäläinen et échanger son 5e choix ainsi que son autre choix de 1re ronde, acquis des Panthers, contre le 3e choix au total. 

Si vous êtes le DG de San Jose ou Columbus et que vous n'avez pas de problème à sélectionner n'importe quel joueur entre les trois, il s'agit donc d'une façon très facile d'amasser un choix supplémentaire. 

Ce serait toute une surprise de voir Montréal sélectionner dans le top 3 ! 

Articles recommandés:

Source: HabsolumentFan