Kent Hughes pourrait se positionner pour faire un grand coup
Voyez les détails!
La LNH a annoncé au cours des derniers jours que le plafond salarial augmentera de 1 million de dollars la saison prochaine et passera à 82.5 millions.
Dans le contexte actuel, chaque dollar supplémentaire disponible sur la masse salarial est une excellente nouvelle pour les DG's qui ont ainsi un peu plus d'espace pour manoeuvrer.
On a également mentionné que le plafond devrait augmenter d'environ 1 million de dollars l'année subséquente aussi, le temps de permettre à l'Association des Joueurs de payer leur dette aux propriétaires.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff, c'est donc à la saison 2025-26 que le plafond salarial de la LNH augmentera significativement.
Cette hausse importante coïncidera d'ailleurs avec la fin des contrats chez le Canadien de Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Jeff Petry, David Savard et Shea Weber.
Si plusieurs d'entre eux auront fort probablement déjà été échangés d'ici là, la hausse du plafond salarial dans la LNH coïncide cependant aussi avec la fin du contrat du gardien Carey Price qui n'aura qu'une dernière saison à écouler et pourrait potentiellement avoir déjà avoir arrêté de jouer en raison de ses blessures au genou, lui qui sera alors âgé de 37 ans.
C'est donc dire qu'en plus de l'augmentation significative que nous observerons au niveau du plafond salarial, le DG Kent Hughes verra aussi les 10.5 millions de Price disparaître des livres de l'équipe, le plaçant en position de réaliser un gros coup.
Considérant que le Canadien est présentement en mode réinitialisation, on pourrait croire que dasn deux ans l'équipe se sera positionnée pour être en position de compétitionner et d'aspirer aux grands honneurs. À ce moment il sera possible pour Hughes de mettre la main sur un joueur étoile à gros salaire, que ce soit sur le marché des agents libres ou encore par voie de transaction.
On pourrait donc croire que c'est l'année où le Canadien pourrait réellement tourner le coin sous l'ère Hughes et Gorton.
Ça promet!