HabsolumentFan
Kent Hughes met en garde les partisans du CH sur des transactions à venir
 

Kent Hughes met en garde les partisans du CH sur des transactions à venir

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec la date limite des transactions qui approche dans un peu plus de 6 semaines, soit le 21 mars prochain, le nouveau DG du Canadien, Kent Hughes, s'est déjà mis au boulot et pourrait amorcer le ménage de son équipe sous peu.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, Hughes priorisera l'acquisition d'espoirs de qualité déjà repêchés avant des choix au repêchage futurs dans ses transactions.

Si les partisans de l'équipe s'attendent à recevoir de jeunes espoirs et des hauts choix au repêchage en retour des vétérans qui seront mis sur le marché, certaines transactions à venir pourraient également surprendre sur le coup.

C'est pourquoi, en entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, Hughes a voulu mettre en garde les fans du Canadien.

"Je ne m'attend pas à racheter de contrat durant la saison morte mais il est possible que dans une transaction je reçoive un joueur avec un mauvais contrat que nous pouvons absorber. Je ne ferme pas non plus la porte à échanger un joueur de notre équipe contre pas grand chose, en d'autres mots, nous échangeons un joueur et nous recevons simplement de la flexibilité sur notre masse salariale."

- Kent Hughes

Cette approche est tout à fait logique lorsque l'on considère que dans un système avec un plafond salarial, la marge de manoeuvre est ce qui est le plus important pour un DG et chaque dollar compte.

Il faudra donc pas se surprendre si l'on voit le Canadien échanger un joueur contre littéralement rien dans un avenir rapproché, simplement pour se débarrasser de son contrat.

Il sera très intéressant de voir ce que nous préparent la nouvelle direction de l'équipe. Chose certaine, ça risque de bouger à Montréal au cours des prochaines semaines!

Source: The Athletic