HabsolumentFan
Kent Hughes devra sacrifier son choix de 1ere ronde s'il veut Trevor Zegras
 

Kent Hughes devra sacrifier son choix de 1ere ronde s'il veut Trevor Zegras

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis quelques semaines déjà, le nom de l'attaquant étoile Trevor Zegras circule sur le marché des transactions alors que les Ducks d'anaheim seraient ouvert à l'échanger après que les houleuses négociations de l'été dernier avec le DG Pat Verbeek n'aient donné qu'un contrat pont de trois ans entre les deux parties.

Selon ce que rapportent la plupart des journalistes et insiders, Zegras, qui est présentement sur la liste des blessés, devraient bouger seulement que durant la saison morte s'il devait être échangé par les Ducks.

Tous s'attendent à le voir être impliqué dans une transaction dans le coin du repêchage à la fin juin.

Le Canadien revient d'ailleurs sans cesse dans ce dossier mais la question est que coûterait-il à acquérir?

Lors de son plus récent texte, le journaliste Eric Engels de Sportsnet spécule que Kent Hughes devra au minimum sacrifier son choix de première ronde au prochain repêchage s'il veut mettre la main sur le meilleur ami de Cole Caufield.

Au moment d'écrire ces lignes, le CH est en position pour repêcher au 7e rang total en juin prochain (avec 6.5% de chances de remporter la loterie du premier choix) et pourrait ajouter un espoir de premier plan à sa banque qui commence à être bien garnie.

  • Âgé de 22 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 3 passes pour un total de 7 points en 20 matchs, lui qui a récolté 61 et 65 points à ses deux dernières saisons. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par année.

S'il est une véritable machine à jeux spectaculaires, plusieurs reprochent à Zegras son manque d'implication sur la patinoire et ses lacunes défensives.

Le Canadien devrait-il sacrifier un haut choix de première ronde pour le talentueux attaquant?

Source: Sportsnet