Kent Hughes dévoile une information importante de la transaction Toffoli
Voyez les détails!
Il y a quelques jours, le Canadien a annoncé avoir échangé l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en retour de l'attaquant Tyler Pitlick, l'espoir Emil Heineman, un choix de 1ere ronde en 2022 ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2023.
L'élément le plus intrigant de la transaction est évidemment Heineman, un jeune Suédois de 20 ans repêché en 2e ronde (43e total) en 2020 par les Panthers de la Floride.
Kent Hughes a donné ce matin plus de précision sur la raison pourquoi il faisait partie de l'échange.
"Nous aurions pu avoir un choix de 1ere ronde, un choix de 2e ronde et un choix de 5e ronde pour Tyler Toffoli mais entre avoir un choix de 2e ronde au prochain repêchage et un espoir repêché en 2e ronde deux ans plus tôt, nous préférions l'espoir. [...] C'était important pour moi d'appeler Emil Heineman et lui parler avant que la transaction soit annoncée pour lui expliquer que nous avons insisté pour qu'il fasse partie de l'échange et qu'il n'était pas simplement qu'un joueur rajouté."
- Kent Hughes
Ceci concorde avec l'information que nous vous rapportions il y a quelques semaines à l'effet que Hughes recherchait davantage des jeunes espoirs que des choix au repêchage, question d'accélérer le processus de reconstruction de l'équipe.
Visiblement, la direction de l'équipe aime beaucoup son potentiel pour avoir insisté à ce qu'il soit inclu dans la transaction.
Voyez au bas le point de presse du DG du CH dans son intégralité.