HabsolumentFan
Kent Hughes aurait officiellement placé Logan Mailloux sur le marché des transaction
 

Kent Hughes aurait officiellement placé Logan Mailloux sur le marché des transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si la LNH est présentement en pause pendant deux semaines pour faire place à la Confrontation des 4 Nations, ce n'est pas le cas des DG's des diverses équipes pour autant.

Eux qui voient la date limite des transactions du 7 mars prochain arriver à grands pas, ils continuent de discuter d'échanges pour tenter d'améliorer leur équipe respective.

Kent Hughes du Canadien de Montréal ne fait pas exception et a plusieurs joueurs à transiger. On pense tout de suite à Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard, dont le contrat respectif se termine tous à la fin de la présente saison. On peut même aussi ajouter le nom de Jake Evans qui pourrait partir s'il ne réussit pas à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat.

Mais il faut ajouter un autre nom. Celui du jeune défenseur Logan Mailloux.

Récemment rappelé par l'équipe lors du voyage en Californie, il a disputé un seul match et il y aurait une raison bien précise.

Selon les informations du collègue Maxime Truman de Dans Les Coulisses, lors du match qu'a disputé Mailloux avec le Canadien durant ce voyage, le nombre de recruteurs d'équipes adverses présents à la rencontre avait doublé et ce ne serait pas un hasard. Ils étaient venus le voir à l'oeuvre. C'est ce qu'il a raconté lors du plus récent épisode du podcast Stanley25.

Pas moins de 19 recruteurs d'équipes adverses de la LNH étaient présent lors du match en question.

On doit donc en comprendre que non seulement Mailloux est disponible sur le marché des transaction mais Kent Hughes aurait littéralement placé son nom dans la vitrine en le proposant à toutes les équipes de la ligue.

Rappelons que, selon mes informations, le Canadien avait passé à deux doigts d'échanger Mailloux aux Ducks d'Anaheim en juin dernier durant le repêchage pour faire l'acquisition de l'attaquant Trevor Zegras. L'échange avait avorté à la dernière minute.

Cette information de Truman, combinée aux frasques hors glace du jeune défenseur, nous laisse croire que ce ne serait qu'une question de temps avant que le Canadien n'échange Mailloux qui, rappelons-le, était le choix controversé de Marc Bergevin à l'époque et c'est Hughes qui en a hérité. On peut facilement s'imaginer qu'il n'est pas particulièrement attaché à lui.

Le Canadien pourrait-il combiner Mailloux avec un autre joueur ou un choix pour tenter de mettre la main sur un élément qui viendra aider l'équipe en vue de la saison prochaine? Il s'agira certainement d'un nom à surveiller au cours des prochaines semaines.

Source: Stanley 25