Kent Hughes aurait mis son pied à terre dans les négos pour Pierre-Luc Dubois
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier en soirée, l'attaquant étoile Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg a avisé la direction de l'équipe, par l'entremise de son agent Pat Brisson, qu'il n'avait pas l'intention de signer un nouveau contrat avec eux cet été, même pas un contrat pont d'un an qui le mènerait à l'autonomie complète l'été prochain.
L'attaquant Québecois désirerait se faire échanger dès cet été.
Cette situation place donc maintenant la direction des Jets dans une position pour le moins précaire alors qu'ils devront maintenant tenter de l'échanger durant l'été et potentiellement accepter un retour moindre que ce qu'ils auraient espéré... À moins qu'ils tentent de forcer Dubois à rester l'année avec l'équipe en l'amenant en arbitrage, ce qui est rarement une bonne chose pour la relation entre un joueur et son équipe.
Bref, toutes les équipes adverses savent maintenant que les Jets tenteront d'échanger Dubois au cours de l'été et ont le gros bout du bâton.
C'est pourquoi le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte que le Canadien de Montréal est bel et bien dans la course pour faire l'acquisition de ses services mais il affirme cependant que le DG Kent Hughes aurait mis son pied à terre dans les négociations et ne serait pas prêt à payer un prix exagéré pour ses services.
Rappelons que, selon diverses sources, les Jets auraient demandé soit Nick Suzuki ou Kirby Dach en retour de leur attaquant de puissance durant les négociations entre les deux formations.
Sans surprise, le Canadien n'a pas mordu, n'étant pas intéressé à se départir de joueurs de cette trempe pour faire son acquisition.
- Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs cette saison en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.
Ce dossier continuera assurément de progresser d'ici le repêchage à la fin du mois.