Kent Hughes aura d'importantes décisions à prendre dans sa banque d'espoirs cet été
Quels joueurs gardera-t-il?
La semaine dernière, on rapportait les propos d'Anthony Marcotte, qui soulevait le fait qu'il se pourrait que le Canadien ne renouvelle pas le contrat de Jesse Ylönen.
Avec plusieurs jeunes qui ont déjà fait le saut vers la LNH ainsi que des espoirs comme Logan Mailloux, Joshua Roy et Jakub Dobeš qui devraient venir compléter le Rocket, Kent Hughes devra prendre des décisions concernant sa banque d'espoirs.
Voici donc deux joueurs qui pourraient devoir se trouver un autre club cet été :
- Frederik Dichow - Frolunda (Suède)
Repêché en 5e ronde en 2019, le gardien de 22 ans a servi de gardien auxilliaire à sa première saison dans la meilleure ligue en Suède, compilant une fiche de 8 victoires et 7 défaites ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de .898 et une moyenne de buts alloués par match de 2,76.
Avec la récente signature de Jakub Dobeš, Dichow ne semble pas avoir un avenir dans l'organisation du CH, qui a enfin une bonne profondeur à cette position avec Joe Vrbetic qui a également connu de bonnes performances à Trois-Rivières cette année.
- Jack Gorniak - Université du Wisconsin (États-Unis)
Le choix de 4e ronde en 2018 vient de compléter sa 5e saison dans la NCAA, dans laquelle il a accumulé 5 buts et 12 points en 37 rencontres. L'ailier gauche n'a jamais vraiment éclos malgré avoir passé autant de campagnes dans les rangs universitaires.
Âgé de 23 ans, l'ancien coéquipier de Cole Caufield ne risque pas de rejoindre l'attaquant vedette à Montréal.
Le DG du Tricolore aura un grand ménage à faire cet été, avec d'autres joueurs mineurs comme Frédéric Allard, Anthony Richard et Jesse Ylönen qui ont besoin d'un renouvellement.