Lorsque le Canadien de Montréal avait échangé le défenseur Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh cet été, de nombreux partisans ont été soulagés de cette nouvelle. Cependant, peu estimaient le réel impact de cette transaction aujourd'hui dans l'organisation du Tricolore.
Tout d'abord, rappelons la transaction qui avait été conclue. Le directeur général du CH Kent Hughes avait envoyé Petry et l'attaquant Ryan Poehling aux Pens en retour du défenseur Mike Matheson et d'un choix de quatrième ronde en 2023.
De passage à BPM Sports cette semaine, l'ancien entraîneur-chef Bob Hartley y est allé de son avis sur cette transaction.
« Moi je pense que de un, avoir les jeunes défenseurs le regarder et pouvoir s'entraîner à côté de lui [...] ça va donner un coup de pouce à Stéphane Robidas, l'entraîneur des défenseurs. Quand tu as un miroir comme ça- un vétéran qui travaille bien, patine bien avec la rondelle, qui prend de bonnes décisions- moi je pense que c'est un vol. C'est aussi simple que ça. »
Bob Hartley
Hartley n'est pas le seul qui a eu de bons mots à dire au sujet du défenseur du Tricolore. Le journaliste de RDS et BPM Sports Martin Lemay a lui aussi eu son mot à dire.
« Cette transaction-là, chapeau! Poehling ne fait rien non plus. Puis, tu paies moins de 5 millions pour un gars qui te donne 23:45mins par match de qualité. Pour un gars qui était vieillissant à 6,25, c'est un vol ça! »
Martin Lemay
Même le chroniqueur de DansLesCoulisses Marc-Olivier Beaudoin a avoué qu'il s'agissait d'un bon coup, lui qui n'était pas satisfait au moment de la transaction.
En 30 matchs joués cette année, Matheson a récolté 5 buts et 14 mentions d'aide pour un total de 19 points à sa première saison avec le Canadien. Vraiment, c'est un très beau coup de la part de Hughes.
Articles recommandés: