HabsolumentFan
Kaiden Guhle pourrait être convoqué par la LNH au cours des prochaines heures
 

Kaiden Guhle pourrait être convoqué par la LNH au cours des prochaines heures

Voyez les images!

Marco Normandin

Les Flyers de Philadelphie étaient au Centre Bell hier pour y affronter le Canadien.

Plus tôt, nous vous rapportions que les joueurs des Flyers étaient furieux après leur défaite de 4 à 1, en raison d'un geste posé par le défenseur Kaiden Guhle du CH.

Initialement, l'attaquant Travis Konecny des Flyers a d'abord solidement frappé Guhle dans le coin de la patinoire avec une percutante mise en échec.

Visiblement frustré de la situation, le défenseur du CH a cependant décidé de répliquer à Konecny en lui assénant un coup de bâton pendant qu'il était assis au banc des siens et que son adversaire passait devant lui. Un geste strictement illégal dans les règlements et condamné par la ligue.

Comme les officiels n'ont pas vu le geste, Guhle n'a pas été puni et une longue mêlée s'en est suivie entre les deux équipes à la ligne rouge après la fin de la période.

Sans surprise, les joueurs des Flyers étaient en furie à ce sujet dans leur vestiaire après le match et l'attaquant Garnett Hathaway a d'ailleurs déclaré qu'il s'attendait à ce que la ligue intervienne.

"Les officiels nous ont dit qu’ils n’avaient rien vu, mais j’ai l’impression que la ligue va réviser la séquence."

- Garnett Hathaway

Étant donné que la ligue ne tolère généralement jamais ce type de geste, il ne serait donc pas surprenant si le jeune défenseur du Canadien était convoqué à une rencontre télépĥonique au cours des prochaines heures pour expliquer son geste.

Dépendamment si l'on juge qu'il s'agit d'un simple coup de bâton ou si l'on va jusqu'à interpréter son coup comme un dardage, sa sanction pourrait varier entre une amende et une suspension.

Voyez au bas les images de la séquence en question.

Plus de détails suivront.