Malgré sa jeune équipe en reconstruction et les attentes plutôt basses, le Canadien de Montréal connait jusqu'à présent un très bon début de saison avec une fiche de 2-1-0 pour 4 points en trois matchs.
Si l'on entend beaucoup parler des exploits du gardien Samuel Montembeault, du défenseur Lane Hutson ou de l'attaquant Cole Caufield, il faut aussi souligner les impressionnantes performances d'un autre joueur.
Le jeune défenseur Kaiden Guhle est certainement le héros obscur de l'équipe présentement, lui qui, en plus d'avoir amassé 3 points en trois matchs et maintenir un différentiel de +5, il est aussi le meneur de la LNH au chapitre des tirs bloqués alors qu'il en compte déjà 14 à son actif.
Cette statistique est d'autant plus impressionnante, considérant que Guhle a raté presque la totalité du camp d'entraînement de l'équipe, lui qui a dû se faire retirer l'appendice.
Après avoir signé un nouveau contrat de 6 ans d'une valeur totale de 33.3 millions de dollars cet été, tout indique que Guhle a l'intention de prouver à l'organisation qu'il s'agissait d'un excellent investissement, lui qui connait un excellent début de saison.