HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky tente d'imiter le style de jeu d'un joueur vedette de la LNH
 

Juraj Slafkovsky tente d'imiter le style de jeu d'un joueur vedette de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Même s'il a raté les derniers mois de la saison en raison d'une opération au genou gauche, Juraj Slafkovsky n'a pas chômé pour autant, lui qui dit qu'il sera de retour à 100% pour le camp d'entraînement du Canadien en septembre prochain.

D'ailleurs, il a donné hier ses premiers coups de patin en solitaire après l'entraînement de son équipe.

Selon ce que rapportent les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic, le Directeur du développement hockey du Canadien, Adam Nicholas, lui envoyait des vidéos spécifiques en lui demandant de les analyser et en soutirer tout ce qu'il peut.

Le joueur qui était analysé est nulle autre que l'attaquant vedette Matthew Tkachuk des Panthers de la Floride.

Gros bonhomme lui aussi, il sait se servir autant de son physique pour avoir un jeu robuste que de son talent pour marquer des buts, lui qui connait une deuxième saison consécutive de 100 points.

"Le Canadien avait élaboré un plan avec lui de manière à intégrer progressivement de nouvelles notions à son jeu. C’était un plan élaboré sur plus d’une saison qui a cependant été court-circuité par la blessure au genou gauche qu’il a subi le 15 janvier.
Cela dit, au lieu de se tourner les pouces en attendant le jour où il pourrait sauter sur la glace – ce qu’il a d’ailleurs fait lundi – Slafkovský a passé du temps à analyser Des vidéos de Matthew Tkachuk que le Directeur du développement hockey du Canadien Adam Nicholas lui envoyait. L’ailier vedette des Panthers de la Floride est l’un des joueurs qui arrive le mieux dans la LNH à allier la composante physique du jeu aux habiletés offensives, et Nicholas l’a invité à regarder ce que Tkachuk faisait de bien."

- Marc-Antoine Godin

Imaginez si le jeune attaquant de puissance du Canadien était capable de modeler son jeu en fonction de celui de Matthew Tkachuk. À 6'3"/238lbs, Slafkovsky pourrait potentiellement devenir un véritable monstre!

  • Âgé de 19 ans, Juraj Slafkovsky est le choix de 1ere ronde (1er total) du Canadien en 2022. Il a compilé une fiche de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 39 matchs cette saison.

Voyons voir de quoi aura l'air sa saison l'an prochain, lui qui dit ne pas être satisfait de ses performances cette saison et être capable d'en donner plus.

Source: The Athletic