HabsolumentFan

Juraj Slafkovsky complètement transformé grâce à la technologie

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 2 juillet dernier, nous vous rapportions que le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, s'entraînait actuellement à Říčany, République Tchèque, avec un entraîneur en musculation et conditionnement physique spécialisé dans la modification du rythme respiratoire et  dans l'élimination des stéréotypes respiratoires inefficaces.

Nommé Michal Bretenar, cet entraîneur s'assure que plusieurs joueurs de haut niveau puissent performer adéquatement grâce à un niveau de conditionnement élite. 

Pour ce faire, ce dernier propose aux participants une nouvelle technique d'entraînement axée sur les plus récentes technologies avancées.

Des lunettes stroboscopiques au NeuroTracker en passant par le masque respiratoire, toutes les techniques ont été utilisées sur Slafkovsky afin d'améliorer certaines de ses lacunes et d'en faire un meilleur joueur.

En mettant de l'avant l'utilisation du masque respiratoire et d'un capteur nommé Moxy, Bretenar a pu déceler, chez l'attaquant du Tricolore, un problème d'oxygénation des muscles du corps humain et par le fait même, de respiration.

Or, en l'espace de quelques semaines seulement, le nouvel entraînement de Juraj Slafkovsky a permis à ce dernier d'améliorer de 20% sa capacité pulmonaire.

"Nous avons réussi à augmenter de 20% sa capacité pulmonaire vitale, ce qui est un chiffre très important."

- Michal Bretenar, TVA Sports

Bref, c'est un Juraj Slafkovsky complètement transformé que nous découvrirons au début de la prochaine saison qui s'amorcera au début du mois d'octobre.

Il sera intéressant de voir les progrès majeurs du premier choix total lors de la séance de repêchage de l'année dernière.

Source: Twitter