Depuis qu'il a rejoint le Canadien de Montréal, Patrik Laine est une arme essentielle en supériorité numérique, utilisant son tir chirurgical et ses instincts offensifs pour donner à l'équipe un coup de pouce bien nécessaire. Sa capacité à trouver des espaces libres et à déclencher son tir sur réception fait de lui une menace constante, contribuant à améliorer un jeu de puissance qui a connu des difficultés ces dernières années.
Toutefois, depuis son début de saison, le leadership et l'implication de l'attaquant finlandais sont remis en question, car même si Laine demeure un dangereux marqueur, son jeu défensif et son impact global à cinq contre cinq ont soulevé quelques inquiétudes.
En plus de disparaître momentanément, il peine à mener le jeu comme on l'attend d'un attaquant de premier plan.
Après un départ fulgurant lors de son retour de blessure, en décembre, les choses se sont rapidement compliquées pour Laine à la fin du mois de janvier et au début février.
Lors de cette période, nombreux sont les partisans et les experts qui réclamaient sa tête à cause de ses vieilles habitudes qui lui ont coûté son poste avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.
Cependant, depuis son retour de la Confrontation des 4 Nations, les choses semblent bien différentes pour Laine.
En plus de s'impliquer davantage, sa production offensive semble être de retour, ce qui est une excellente chose pour l'organisation montréalaise qui se bat actuellement pour une place en séries éliminatoires.
Or, plus tôt, aujourd'hui, le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, a profité d'une rencontre avec l'attaquant québécois Joshua Roy pour discuter du leadership et de l'implication de Laine.
Comme mentionné par Martineau, Roy a mentionné qu'il se sentait choyé de la relation qu'il entretient avec Laine. Qui plus est, il croit que le Finlandais est un excellent leader pour lui.
Il est parfois facile de se fier aux apparences et de tirer des conclusions hâtives.
- Anthony Martineau, Twitter/X
Je suis allé discuter avec Joshua Roy ce matin et il m’a confié se sentir choyé de l’approche de Patrik Laine à son endroit.
"Patrik Laine est un excellent leader pour moi."
Espérons maintenant que Patrik Laine soit en mesure de lui transmettre son talent d'hockeyeur du mieux qu'il le peut!
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Larry Brooks propose une transaction majeure impliquant Alexis Lafrenière
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire