HabsolumentFan
Josh Anderson n'a pas peur de la pression de Montréal
 

Josh Anderson n'a pas peur de la pression de Montréal

Il a déjà hâte de s'amener dans la jungle médiatique!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Acquis durant la saison morte en retour de Max Domi et d'un choix de 3e ronde, l'attaquant de puissance Josh Anderson a rapidement signé un contrat de 7 ans d'une valeur de 5.5 millions par année par la suite.

Un contrat qui n'a d'ailleurs laissé personne indifférent à Montréal alors que tous les partisans du Canadien avaient leur opinion sur le salaire annuel ou la durée de l'entente.

Quoiqu'il en soit, Anderson sait qu'avec un tel contrat vient inévitablement la pression de produire, surtout dans un marché de hockey comme Montréal. Mais cette pression ne lui fait pas peur, au contraire. L'attaquant, qui a une grande confiance en ses moyens, a livré une entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal. Voici ce qu'il avait à dire sur le nouveau défi qui l'attend.

"Je suis heureux d’être à Montréal pour les sept prochaines années. Pour moi, c’était un choix logique. Je veux faire partie d’une culture gagnante et le Canadien se dirige dans le bon chemin. J’étais ouvert à plusieurs options. Je pouvais devenir un joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Mais je n’ai pas hésité à dire oui immédiatement à une longue entente. J’ai toujours trouvé ça agréable de jouer à Montréal. Tu as des frissons quand tu rentres dans cet édifice. Comme je le dis, j’aurais pu signer un contrat d’une seule saison et parier sur moi-même en renégociant avec le Canadien à la fin de cette entente. Mais le CH croyait en moi. Et je crois aussi en moi. Je sais qu’il y a plusieurs médias à Montréal et que ça peut parfois devenir assez fou. Je sais toutefois une chose. Si tu joues bien, il n’y aura pas de problèmes. Si tu ne joues pas bien, tu en entendras parler. Je n’ai aucun problème avec ça. Je sais aussi qu’il y aura des attentes. Quand tu reçois un gros salaire, tu dois produire. J’arriverai à 100 % cette année pour la santé et je jouerai mon style. J’ai le sentiment que je cadrerai bien avec cette équipe. Je pourrai être productif.  Je veux clarifier une chose. J’ai récupéré à 100 %. Je suis en santé, je me sens bien. L’an dernier, j’ai subi quelques blessures. Je n’aurais jamais dû revenir aussi rapidement, mais je voulais aider mes coéquipiers. Ce n’était pas une bonne idée. Je me sens confiant. Je suis en santé. Je sais ce que je peux apporter à une équipe. Je sais aussi quoi faire pour aider une équipe à gagner."
- Josh Anderson

D'ailleurs, Anderson a affirmé qu'il connaissait Jonathan Drouin chez le Canadien, lui qui a déjà été son coéquipier lors des Championnats Mondiaux Junior. Il ne serait pas surprenant que les deux attaquants se retrouvent sur un même trio la saison prochaine.

Confiant, il a également dit qu'il avait hâte que la prochaine saison débute pour pouvoir prouver à tous ceux qui ne croient pas en lui à quel point ils étaient dans l'erreur.

Répondant à un besoin criant du Canadien à l'attaque, il ne fait aucun doute que l'attaquant de puissance câdre parfaitement avec le reste de l'équipe, lui qui viendra ajouter une bonne dose de robustesse au CH. 

Voyons voir si le pari de Marc Bergevin rapportera rapidement des dividendes.