HabsolumentFan
José Théodore partage ses inquiétudes au sujet de l'arrivée d'Ivan Demidov
 

José Théodore partage ses inquiétudes au sujet de l'arrivée d'Ivan Demidov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Maintenant que le contrat est signé et qu'il est officiellement en route vers l'Amérique du Nord, ce n'est qu'une question de temps avant qu'Ivan Demidov ne vienne rejoindre ses nouveaux coéquipiers et qu'il dispute son premier match en carrière dans la LNH.

L'excitation chez les partisans du Canadien est palpable et tous ont extrêmement hâte de le voir en action, possiblement lundi prochain face aux Blackhawks de Chicago au Centre Bell, comme en fait foi le prix des billets qui a monté en flèche sur les sites de revente.

José Théodore partage ses inquiétudes au sujet de l'arrivée d'Ivan Demidov

Si tout semble positif dans l'entourage du CH en ce moment, l'ancien gardien José Théodore apporte toutefois un bémol et met en garde la gestion de l'arrivée du jeune prodige.

Se rappelant l'arrivée de l'attaquant étoile Alex Kovalev à l'époque où il était gardien à Montréal, Théodore croit que son utilisation pourrait froisser quelques vétérans de l'équipe si Martin St. Louis ne fait pas attention à sa gestion.

Tu le places où? Sur le deuxième trio et le deuxième power play? Tu enlèves un joueur qui a mérité, qui a travaillé pendant toute la saison pour être là? Il faut quand même faire attention de la façon qu'on l'utilise. Tu peux pas aller vexer un vétéran ou quelqu'un qui a travaillé pendant 70 matchs pour avoir sa place sur la deuxième vague d'avantage numérique, pour avoir sa place sur les deux premiers trios, et là, tu as le kid qui arrive de Moscou, qui joue 42 matchs dans l'année et tu lui donnes tout de suite le gros stage? Je ne dis pas qu'on ne devrait pas lui donner une place, je te dis juste que Martin St-Louis... L'organisation devra faire attention de la façon qu'on le gère.

- José Théodore

Si on prend pour acquis que Demidov évoluera effectivement sur le Top-6 de l'équipe ainsi que sur l'une des vagues du jeu de puissance, l'entraîneur-chef du CH devra s'assurer que tous les joueurs dans la chambre sont heureux de le voir arriver si haut dans l'alignement sans jamais avoir mis un pied sur une glace de la LNH alors qu'ils ont travaillé fort pour se rendre où ils sont présentement cette saison.

Voyez au bas l'entrevue en question.

Source: 98.5 Sports