HabsolumentFan
Jonny Lazarus : Même les fans de New York préfèreraient voir Montréal en séries plutôt que les Rangers
 

Jonny Lazarus : Même les fans de New York préfèreraient voir Montréal en séries plutôt que les Rangers

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec 6 matchs à jouer à la saison régulière (impliquant celui de ce soir), le Canadien se trouve en bonne position pour faire les séries avec 4 points d'avance sur les Rangers, qui sont les plus proches derrière.

Il faudra quand même connaître une bonne fin de saison pour s'assurer de ne pas être devancé, mais la troupe de Martin St-Louis a son destin entre les mains, contrairement aux autres équipes qui doivent gagner et espérer des défaites du CH pour remonter au classement.

Jonny Lazarus : Même les fans de New York préfèreraient voir Montréal en séries plutôt que les Rangers

Les Rangers sont proches oui, mais leurs partisans sont loin d'être satisfait de cette saison.

Après une saison de 55 victoires l'an passé, cette saison, ils ont de la difficulté à se maintenir au-dessus de la barre de .500

Jeff Marek et Jonny Lazarus ont eu des propos surprenant en ondes récemment, admettant que les fans de New-York ne croient pas en leur équipe et préfèreraient voir le Canadien en séries plutôt que leur propre équipe.

Si les Canadiens de Montréal réussissent à se qualifier pour les séries éliminatoires — et si cela se produit — ce sera au grand désarroi des Rangers de New York. Je sais que Montréal est un peu comme le nouveau jouet brillant dans la conversation pour une place en wild card. Mais peut-on vraiment faire valoir un argument en faveur des Rangers ?

Écoutez, s’il y a bien une chose qu’on peut dire sur les Rangers de New York, c’est Igor Shesterkin. Il a été incroyable.

Je sais que, récemment, le match contre Anaheim a été difficile. Mais je ne lui mets pas nécessairement la faute sur le dos. Si je devais affronter les Rangers en séries éliminatoires, Igor Shesterkin serait encore « le problème » pour l’équipe adverse. Il fait face à tellement d’occasions de marquer et à un volume élevé de tirs chaque soir.

Mais pour revenir à la question, même en étant à l’extérieur de New York — honnêtement, même les gens qui y vivent, même les partisans des Rangers — je pense que 95 % des gens diraient qu’ils préfèreraient voir Montréal obtenir cette place plutôt que les Rangers.

Et je dis cela en tant que partisan des Rangers, et je crois que la plupart des fans des Rangers seraient d’accord avec moi : Montréal mérite cette place plus que les Rangers.

- Jeff Marek

Articles recommandés:

Source: Jeff Marek