Jonathan Marchessault à Montréal? L'intérêt est bien présent selon une source sûre
Voyez les détails !
Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière. Lorsqu'un bon joueur québécois devient soudainement disponible dans la LNH, il est associé au Canadien de Montréal.
Dans le cas de Jonathan Marchessault, rien n'est fait encore mais considérant le nouveau contrat que Vegas a octroyé à Noah Hanifin, ils n'ont plus d'argent pour se permettre de garder Marchessault qui devient agent libre sans compensation.
On parle quand même du joueur le plus utile de l'équipe lors de leur conquête de la Coupe Stanley l'an passé ainsi qu'un marqueur de 41 buts cette saison. Il sera difficile à remplacer mais à moins de faire de la gymnastique salariale, il deviendra libre le 1er juillet.
À 33 ans, est-ce que le Canadien pourrait s'intéresser à lui pour jouer sur le 2e trio aux côtés de Kirby Dach ?
On ne sait pas s'il pourrait être dans les plans de Kent Hughes mais apparemment que de son côté, Marchessault est ouvert à venir jouer à Montréal.
Voici ce que mentionne Marc-Olivier Beaudoin à ce sujet :
Je ne dis pas que ça va arriver parce que VGK pourrait bien faire de la gymnastique salariale et lui formuler une offre assez intéressante pour qu'il demeure à Vegas mais je sais de source sûre que Marchessault est ouvert à l'idée de jouer à MTL un jour!
Un dossier intéressant. Marchessault est un joueur intense qui se présente chaque soir et qui a prouvé être un gagnant.
Seriez-vous intéressé à le voir avec le Canadien sur un contrat de 4 ans ?