Jérémy Lauzon croit qu'Alexandre Carrier sera un bon modèle pour les jeunes du CH
Voyez les détails!
L’échange d’Alexandre Carrier des Predators de Nashville au Canadien de Montréal a suscité de nombreux commentaires, et parmi eux, ceux de son ancien coéquipier Jérémy Lauzon sont assez percutants. Lauzon a partagé son admiration pour Carrier, mettant en lumière l’impact du défenseur, tant sur la glace qu’en dehors.
Il se donne tellement sur la glace que ses coéquipiers voudront le suivre. Il est un bon modèle pour de jeunes joueurs. Il fera sa place assez rapidement, selon moi, à Montréal.
Jérémy Lauzon
Ces paroles témoignent de l'impact qu'avait Carrier à Nashville. Il se démarquait par sa mobilité et son intelligence défensive, mais aussi pour son dévouement envers l’équipe. À 28 ans, Carrier est réputé pour être un défenseur fiable, capable de jouer des minutes importantes.
Pour le Canadien, l’ajout de Carrier répond à un besoin urgent sur le côté droit de la défense. Sa présence pourrait non seulement alléger la charge de David Savard, mais aussi offrir un exemple pour les jeunes espoirs comme Logan Mailloux et David Reinbacher.
Carrier a pris part à trois matchs jusqu'à présent avec le Canadien et a amassé deux mentions d'aide. Il a disputé 248 matchs en carrière, récoltant 71 points, dont 11 buts.
Pour un Canadien en pleine transition, l’éthique de travail et le leadership de Carrier représentent un atout précieux.
Articles recommandés:
- Départ en force du Canada au Championnat mondial junior
- Les jours de Brock Nelson à Long Island sont comptés : Deux destinations qui font le plus de sens
- La famille Gaudreau se remémore Johnny et Matthew en ce temps des fêtes
- Les deux équipes favorites pour acquérir David Savard à la date limite des transactions
- Voici la liste de tous les joueurs que Shea Weber a blessé avec son lancer frappé