HabsolumentFan
Jeff Petry n'était vraiment pas un fan de Dominique Ducharme
 

Jeff Petry n'était vraiment pas un fan de Dominique Ducharme

Voyez les détails!

Marco Normandin

À peine 24 heures après avoir vu le Canadien congédier Dominique Ducharme pour le remplacer par Martin St. Louis, l'équipe affrontait les Capitals de Washington au Centre Bell.

Même si le CH s'est incliné par la marque de 5 à 2, il a tout de même largement dominié au chapitre des tirs au but et on pouvait sentir plus de passion dans le jeu.

Après la rencontre, le vétéran défenseur Jeff Petry a répondu aux questions des journalistes, affirmant qu'il avait vraiment apprécié l'approche de son nouvel entraîneur-chef. En fait, il ne s'est même pas caché qu'il n'aimait vraiment pas celle de Ducharme.

"Tout a semblé plus clair. Tout le monde a une responsabilité. Il y a moins de permutations en zone défensive. C'était plus clair. Tu suis ton homme et l'empêche d'aller au filet. La clarté du message a aidé ce soir. [...] Avant, avec Dominique, nous étions beaucoup pris dans notre zone et je suis un joueur qui a besoin de me lancer à l'attaque et d'avoir la rondelle sur mon bâton au lieu de seulement me défendre constamment."

- Jeff Petry

En plus de ce qu'il s'est permis de dire publiquement, on pouvait sentir aussi beaucoup de non-dit dans les propos de Petry, démontrant clairement que le courant ne passait pas entre lui et Dominique Ducharme. Ça démontre aussi que Petry ne semble pas être un grand leader.

Cependant, comme le fait remarquer Maxim Lapierre, même s'il vante le nouveau système en place, Petry a tout de même terminé la rencontre à -3.

Voyons voir maintenant si Petry en a encore pour longtemps à Montréal...

Voyez au bas son point de presse dans son intégrité.