Jeff Gorton répond à plusieurs questions importantes concernant le repêchage de demain
Voyez les détails !
Vendredi soir, les 32 quipes de la LNH seront réunies dans La Sphère à Las Vegas afin de sélectionner les meilleurs espoirs au monde.
Ça bouge énormément dans les coulisses et du côté du Canadien, on se prépare à sélectionner au 5e rang, comme l'année dernière.
Jeff Gorton a répondu aux questions des journalistes en fin d'après-midi aujourd'hui à propos de plusieurs sujets chauds.
Premièrement, comme nous le rapportions dans les dernières minutes, Arber Xhekaj et Justin Barron recevront des offres qualificatives, mais ce ne sera pas le cas pour Jesse Ylonen, qui deviendra donc agent libre sans compensation.
Ensuite, Gorton confirme que le Canadien est impliqué dans plusieurs conversations avec d'autres DG, que ce soit pour bouger dans l'ordre du repêchage ou bien pour d'éventuelles transactions.
Pour ce qui est du plan de match demain, voici qu'il avait à dire :
On a épluché tout les scenarios, nous sommes très confortables avec notre liste mais il ne faut pas oublier qu'on dépend des choix des équipes qui repêchent avant nous.
Je ne suis pas confortable de dévoiler nos plans, mais nous aimons la philosophie de prendre le meilleur joueur disponible.
- Jeff Gorton
Concernant le fameux risque de repêcher un joueur russe, Gorton ne semble pas inquiet du tout et rappel que chaque joueur est unique et que la situation est différente que celle de Matvei Michkov l'an dernier.
C'est évident que c'est plus difficile lorsque tu ne peux pas aller voir le joueur jouer dans son pays. Ce sont (Demidov et Michkov) deux joueurs différents. Il est évident qu'ils viennent tous les deux de Russie, mais ce sont deux joueurs différents. Vous recrutez des joueurs, vous les évaluez...
- Jeff Gorton
Est-ce que le Canadien pourrait effectuer une transaction importante encore cette année comme il l'a fait avec Kirby Dach et Alex Newhook lors des deux derniers repêchages ?
Gorton confirme que Kent Hughes et lui travaillent à améliorer l'équipe. ''Le but est de revenir à Montréal avec une meilleure équipe''. Donc oui, une transaction fait partie des possibilités.
Questionné à savoir si le Canadien aura une équipe prête à faire les séries l'an prochain, il s'est montré optimiste.
Je crois qu'on sera dans la course pour les séries
- Jeff Gorton
Finalement, il ne faut pas espérer voir un gros agent libre débarquer à Montréal cet été. Selon Gorton, il est un peu trop tôt pour ça.
Il est trop tôt pour signer un gros joueur, mais on va quand même regarder. On a plusieurs bon jeunes joueurs qui ont besoin de temps de glace.
- Jeff Gorton