Plus tôt aujourd'hui, on apprenait que Kirby Dach avait manqué l'entraînement du jour afin de recevoir des traitements, alors que le Canadien était en congé la veille.
De plus, Martin St-Louis n'a pas osé s'avancer sur la présence du jeune attaquant au sein de son alignement en vue de la rencontre face aux Kings, jeudi soir. Bref, tout indiquait qu'il ne porterait pas l'uniforme du CH lors du prochain match.
Heureusement, selon Jeff Gorton, Dach devrait être sur la glace demain.
En effet, le VP Exécutif de l'organisation était de passage sur les ondes de TSN Montreal 690, où on lui a notamment demandé ce qui se passait avec son joueur de 23 ans. Gorton ne semblait même pas inquiet.
Il est correct. Je m'attends à le voir demain.
Jeff Gorton
Après avoir raté pratiquement la campagne au complet en 2023-24, une autre blessure aurait certainement amené les gens à se questionner sur sa santé physique à long terme.
Avec une mention d'aide en quatre rencontres, il s'agit d'un début de saison plutôt lent pour Dach. Cependant, Gorton et ses collègues ne sont pas inquiets : ce n'est qu'une question de temps avant que Dach réalise son plein potentiel.
On savait qu'il aurait besoin d'un peu de temps avant d'exploser. Il est un morceau très important. Il est unique. Il est un gros centre puissant et talentueux qui peut jouer sur l'avantage numérique et contre des bons adversaires. Si on a Nick [Suzuki] et Kirby au centre, on va être en bonne position.
Jeff Gorton
D'ailleurs, Gorton a également agit en tant qu'invité à l'Antichambre sur les ondes de RDS mardi soir, où il a avoué qu'il a très peu de contrôle sur le dossier Ivan Demidov présentement.