HabsolumentFan
''Je rêve de réunir Sidney Crosby et Marc-André Fleury à Montréal l'an prochain''
 

''Je rêve de réunir Sidney Crosby et Marc-André Fleury à Montréal l'an prochain''

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est un secret pour personne, le DG Kent Hughes sera particulièrement actif durant la prochaine saison morte. Son objectif numéro un sera sans aucun doute de dénicher un centre capable d'évoluer dans le Top-6 de l'équipe, fort probablement aux côtés du jeune prodige Ivan Demidov.

Qui sera le joueur qui débarquera à Montréal pour améliorer l'attaque de l'équipe? Nul ne le sait. Par contre, s'il n'en était que de l'animateur Martin Lemay de BPM Sports, ce joueur serait Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh.

On se rappellera, il y a quelques semaines, Lemay affirmait être prêt à sacrifier l'attaquant Cole Caufield ainsi que les deux choix de 1ere ronde du Canadien en 2025 en retour du légendaire centre, prétextant que le prix payé en vaudrait amplement la peine.

Selon lui, ce que Crosby apporterait au Canadien irait bien plus loin que ses performances sur la patinoire. Il ferait également faire un bond de géant à la culture de l'équipe et ferait grandir tous les jeunes joueurs de l'organisation.

Mais Lemay va encore plus loin.

Non seulement il tenterait de convaincre Crosby d'accepter d'être échangé à Montréal durant l'été mais il tenterait en plus de convaincre le vétéran gardien Marc-André Fleury de revenir une dernière saison pour être l'auxiliaire de Samuel Montembeault.

Imaginez une réunion Sidney Crosby et Marc-André Fleury à Montréal!

Kent Hughes a dit qu'il allait surpayer pour un joueur via les transactions. On a besoin d'un gaucher. Sidney Crosby est toujours mon objectif.  Imaginez les premières années de sa vie dans la LNH d'Ivan Demidov avec Crosby.

Puis je vais même rajouter une couche. Un des deux gardiens de Dobes ou Primeau quitte, et pour convaincre Crosby on offre à Marc-André Fleury le poste de substitut à Samuel Montembeault pour 1 million par année.

On réunit Crosby et Fleury. 8.7 millions de dollars pour Crosby. Ça fitte dans le plafond salarial du Canadien. Imaginez toutes les retombées sur la glace et dans le vestiaire  que Crosby pourrait laisser à des Caufield, des Suzuki, des Demidov, des Slafkovsky...

- Martin Lemay

S'il est vrai que Crosby représenterait un ajout monstre au Canadien en tout point et que le CH serait certainement au sommet de sa liste s'il décidait de quitter les Penguins, que seriez-vous prêt à offrir pour en faire son acquisition?

Voyez l'extrait vidéo en question au bas.

Source: BPM Sports