L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, n'a pas hésité à encenser son Martin St. Louis avant l'affrontement d'hier contre le Canadien de Montréal au Centre Bell.
Interrogé sur l'approche de St. Louis derrière le banc, Bednar a souligné l'immense expérience de l'entraîneur du Tricolore et sa capacité à transmettre ses connaissances aux joueurs.
Il a joué aussi longtemps qu'il l'a fait, il possède évidemment une énorme connaissance du jeu. En parlant avec des joueurs qui ont évolué avec lui, on voit à quel point il étudiait le jeu et sa façon de l'analyser. Je pense que c’est un gars de hockey à vie et qu'il a un talent naturel pour interagir avec les joueurs grâce à son immense bagage.
Jared Bednar
L’entraîneur de l’Avalanche a également mentionné que St. Louis avait probablement acquis une certaine expérience d’entraîneur pendant sa carrière de joueur, ce qui l’a aidé à devenir le mentor qu’il est aujourd’hui.
Je pense qu’il a acquis un peu d’expérience en coaching (en jouant), en apprenant sur le tas. Il fait un travail fantastique ici. Cette équipe grandit, mûrit et joue vraiment du bon hockey en ce moment, donc ce sera un défi pour nous.
Jared Bednar
L’Avalanche du Colorado est bien consciente du défi que représente le Canadien cette saison. Bednar a par ailleurs complimenté l’atmosphère du Centre Bell, soulignant l’énergie unique qui s’y dégage.
C’est une excellente base de partisans, c’est un endroit amusant où jouer. Je veux dire, c’est le meilleur. On peut sentir l’énergie en arrivant ici. Évidemment, ils ont une très bonne équipe cette année. Ils se battent pour une place en séries et jouent vraiment du bon hockey [...]
Jared Bednar
Le Canadien de Montréal continue de surprendre plusieurs observateurs cette saison, et les commentaires de Jared Bednar ne font que renforcer l’idée que Martin St. Louis est en train de bâtir quelque chose de spécial avec son équipe.
Articles recommandés:
- Arber Xhekaj revient sur la raison de son combat
- Un gros point pour le Canadien dans la course
- Arber Xhekaj sert une correction à Keaton Middleton
- Kent Hughes risque à 76% de repêcher à ces positions avec le premier choix des Flames
- Voici les dates où seront annoncés les alignements pour les Jeux olympiques d'Italie
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby devient viral après avoir réussi un lancer à 1 million de dollars $
- Canadiens
- 2 minutes à lire