HabsolumentFan
Jake Evans dévoile l'état des négociations entre le Canadien et lui
 

Jake Evans dévoile l'état des négociations entre le Canadien et lui

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le travail de DG d'une équipe professionnelle en est un de tout les instants. Kent Hughes doit toujours être alerte de ce qui se passe dans la la LNH et des besoins de son équipe afin de bâtir la meilleure formation possible.

Un aspect moins plaisant de son travail est de décider de laisser partir certains joueurs, surtout lorsque de jeunes espoirs sont prêts à avoir un poste dans le grand club.

Des joueurs comme David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak pourraient tous être échangé avant la date limite des transactions afin de rentabiliser leur valeur, mais aussi faire de la place à d'autres joueurs.

Par contre, une reconstruction de veut pas dire d'avoir seulement des jeunes dans l'équipe. Il faut maintenir un équilibre et s'assurer d'avoir de bons vétérans.

Un joueur qui fera réfléchir le DG du Canadien c'est Jake Evans. Au fil des ans, il s'est forgé un rôle de 4e centre de luxe. C'est un joueur responsable des deux côtés de la patinoire, il excelle en désavantage numérique et il récolte ses 25-30 points.

Cette saison, il est particulièrement impressionnant et en 33 matchs, il a déjà 19 points !

À 28 ans, il deviendra agent libre sans compensation l'été prochain et du côté de Hughes, il faudra réfléchir à savoir si on le garde à Montréal pour plusieurs saisons encore.

Si le DG a l'intention de lui offrir une prolongation de contrat, pour le moment il se fait tranquille. En effet, tel que rapporté par Eric Engels, Evans a avoué en entrevue que c'est le silence radio pour le moment.

Jake Evans, interrogé sur les négociations contractuelles, a déclaré : « Toujours des crickets ».
Il faut croire que cela pourrait bientôt changer.
Même avec l'arrivée de jeunes centres prometteurs, son rôle est typiquement rempli par un vétéran, et sa valeur pour les Canadiens est évidente.

Chose certaine, ça va prendre plus qu'un contrat de deux ans pour maintenir Evans à Montréal. s'il continue sa bonne saison, il sait très bien qu'il pourrait décrocher 4-5 ans sur le marché libre.

Source: Eric Engels