HabsolumentFan
Jake Allen ne sera pas soumis au ballotage
 

Jake Allen ne sera pas soumis au ballotage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous sommes présentement à environ sept semaines de la date limite des transactions, le DG Kent Hughes n'a toujours pas trouvé une solution idéale pour mettre fin à la chaise musicale et au ménage à trois devant le filet de son équipe.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions qu'il avait confirmé son intention de procéder à une transaction mais qu'il avouait toutefois que la possibilité de terminer la saison avec trois gardiens était bien réelle.

Bien qu'on se doute que c'est le vétéran Jake Allen que l'on cherche à échanger, sa situation contractuelle, avec une autre année à écouler à son contrat l'an prochain, le rend plus difficile à transiger.

Nombreux sont ceux qui croient que si le Canadien n'est pas en mesure d'échanger Allen d'ici la date limite, il devrait tout simplement soumettre son nom au ballotage et l'envoyer avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine s'il n'est pas réclamé.

Par contre, si l'on se fie aux informations récoltées par Renaud Lavoie de TVA Sports, ça n'arrivera pas. La direction de l'équipe n'aurait aucune intention d'utiliser cette voie et préférerait même continuer de rouler à trois gardiens jusqu'à la fin de la saison même si ce n'est pas idéal pour personne.

"Il y a une autre carte qui existe pour le Canadien pour régler le ménage à trois, et c’est celui de placer Jake Allen au ballottage et de l’envoyer à Laval s’il n’est pas réclamé. Mais il est clair chez les dirigeants du Canadien que cette option ne sera jamais considérée pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle diminuerait probablement la valeur de Jake Allen et ensuite cette décision pourrait très mal passer dans le vestiaire de l’équipe."

- Renaud Lavoie
  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-8-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.52 et un taux d'efficacité de .900 en 14 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.

Il sera donc très intéressant de voir si Hughes sera en mesure de bouger Allen au cours des prochaines semaines.

Source: TVA Sports