Invité sur le plateau de l'émission 32 Thoughts, Jake Allen s'est fait demander de construire le gardien parfait selon des attributs distinctifs.
- Construit pour moi le meilleur gardien de but du monde. Quel gant de gardien de but, quel bloqueur de gardien de but, quel mouvement de gardien de but, quelle batôn de gardien de but, quel mouvement du bas du corps de gardien de but. Construit pour nous le gardien de but parfait.
Voici donc sa réponse :
- Ok, le gardien de but parfait. Nous allons commencer avec Carey Price pour la capacité de patinage.
Nous irons avec les hanches de Shesterkin. La mobilité de ses hanches est très large. Sa mobilité de patinage autour de son poste est excellente.
Ensuite, la mitaine de Pekka Rinne. La façon de lire le jeu de Martin Brodeur, sa façon de comprendre le jeu. Je pense que c'est un gars qui n'a pas fait face à beaucoup de tirs mais qui a fait les arrêts quand il le fallait. J'ai entendu beaucoup de choses de ce genre, mais c'était avant mon époque. J'ai entendu la même chose à propos de Grant Fuhr. Il faisait les arrêts clés au bons moments, ce qui est très difficile à faire de façon constante dans la LNH.
Ensuite la hargne et la combativité de Patrick Roy. Le style non-orthodoxe mais efficace de Dominik Hasek, le contrôle de la rondelle de Mike Smith autour du filet et la taille de Ben Bishop.
Vous pouvez voir le vidéo juste ici.
From Carey Price's skating mobility to Martin Brodeur's hockey IQ, @CanadiensMTL goaltender Jake Allen builds us the perfect goalie in the latest episode of 32 Thoughts with @JeffMarek & @FriedgeHNIC. 🥅
— Sportsnet (@Sportsnet) February 22, 2023
Full Interview ➡️ https://t.co/g8i4nlGcxf
Presented by @GMCCanada. pic.twitter.com/c3cfBea3qf
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire