Le gardien Jake Allen du Canadien connait une excellente saison.
Malgré l'équipe devant lui constituée majoritairement de jeunes espoirs ou de joueurs de la Ligue Américaine, il donne tout de même à sa formation une chance de gagner à chaque soir.
Lui qui semble avoir vu sa carrière connaître un nouveau souffle après son arrivée à Montréal a déjà une bague de la Coupe Stanley et à 32 ans il sait qu'il lui reste moins d'années à sa carrière devant que derrière.
En entrevue avec les journalistes Elliotte Friedman et Jeff Marek de Sportsnet, le vétéran gardien du CH a d'ailleurs avoué qu'il avait un fantasme qu'il espérait bien pouvoir réaliser avant d'accrocher ses jambières: Marquer un but dans un match.
Il a bien l'intention de cocher cette case sur sa liste et admet même qu'il pourrait commencer à être plus agressif sous peu dans l'espoir de réussir l'exploit. Il affirme également avoir l'appui de son entraîneur-chef Martin St. Louis pour tenter sa chance s'il en a l'occasion.
"Oui, j'ai vraiment l'intention de cocher cette case et c'est une de mes aspirations. Martin St. Louis est d'accord. C'est certain que c'est moins risqué lorsque nous avons une avance de deux buts mais j'ai assurément l'intention de tenter ma chance dans le futur."
- Jake Allen
Avec la saison du Canadien qui ne veut plus rien dire depuis déjà un moment, il ne serait pas surprenant de voir Allen tenter sa chance dans l'un des 18 matchs restants.
Il s'agirait certainement d'un des moments marquants de l'équipe en 2022-23 s'il y arrivait.
Voyez au bas la très intéressante entrevue dans son intégralité.