HabsolumentFan

Jacob Fowler : « Je pense qu’il sera l’un des vols de ce repêchage »

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Même si cinq joueurs évoluant à la même position que lui ont été sélectionnés avant Jacob Fowler au repêchage en 2023, le gardien qui fêtera son 20e anniversaire en novembre prouve de plus en plus que ces cinq clubs regretteront amèrement leur décision.

Du moins, c'est ce que pense Will Smith, premier choix des Sharks en 2023 (4e au total) et ancien coéquipier de Fowler à Boston College. À ses yeux, il serait même l'un des meilleurs joueurs de sa cuvée. 

Je pense qu’il sera l’un des vols de ce repêchage. C’est une valeur sûre. Je ne crois pas que les gens réalisent à quel point il est bon.

Will Smith

D'ailleurs, Cutter Gauthier partage également ce point de vue. L'acquisition des Ducks en janvier dernier et 5e choix au total en 2022 a aussi eu la chance d'évoluer pour les Eagles en 2023-24, où il avoue n'avoir jamais joué avec un gardien aussi solide dans sa vie.

Il est probablement l’un des meilleurs gardiens avec qui j’ai joué. Il est une personne unique, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Il reste dédié à son art. Il est un très bon gardien. Comme joueur quand tu fais une erreur, tu n’as pas besoin de paniquer puisque tu sais que Jacob est dans le filet.

Cutter Gauthier

Boston College en a mis plein la vue la saison dernière, notamment grâce à une saison recrue exceptionnelle de l'espoir du CH, qui a accumulé une fiche de 32-6-1 avec une moyenne de 2,14 et un taux d’efficacité de ,926.

Les deux anciens coéquipiers du jeune gardien ne sont certainement pas les seuls à remarquer son talent, puisque l'expert réputé Scott Wheeler le classe au 3e rang des meilleurs espoirs à sa position, derrière seulement Jesper Wallstedt et Yaroslav Askarov.

Malgré que Smith et Gauthier ne seront pas de retour la saison prochaine, Fowler se trouvera en très bonne compagnie avec des noms comme James Hagens, Ryan Leonard et Gabe Perreault