Ivan Demidov entre dans l’histoire à son premier match avec le Canadien
Voyez les détails!
Alors que le Canadien de Montréal dispute actuellement son 81e match face aux Blackhawks de Chicago, tous les regards sont tournés vers Ivan Demidov qui dispute son premier match en carrière dans la LNH.
Et à seulement 19 ans, ce dernier vient d'écrire une page d’histoire, ce soir, au Centre Bell.
Le jeune ailier russe, choix de premier tour du Canadien en 2024, a connu des débuts fracassants dans le circuit Bettman en récoltant un but et une mention d’aide dès la première période de son tout premier match.
Qui plus est, il devient ainsi le tout premier joueur de l’histoire du Tricolore à inscrire un but et une passe à sa toute première période dans la grande ligue. Une performance qui en dit long sur le potentiel de cette recrue, dont les faits et gestes sont scrutés à la loupe depuis son arrivée à Montréal.
Dès ses premières présences, Demidov a démontré pourquoi il est considéré comme le meilleur espoir du bleu-blanc-rouge. Son sens du jeu et sa vision exceptionnelle ont été évidents sur la séquence de son aide, lorsqu’il a servi une passe parfaite à Alex Newhook, qui a ouvert la marque.
Quelques minutes plus tard, c’est lui-même qui a fait vibrer les cordages en servant une feinte au gardien des Hawks, Arvid Soderblom.
Ce départ électrisant place la barre haute, mais confirme aussi que le Canadien pourrait bien avoir mis la main sur un joyau.
Si ces deux premières périodes sont un avant-goût de ce que Demidov peut offrir, les partisans montréalais ont de quoi être fébriles pour la suite.
Et dire que les Blackhawks auraient pu le repêcher!
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby devient viral après avoir réussi un lancer à 1 million de dollars $
- Canadiens
- 2 minutes à lire