Ilya Kovalchuk lance un cri du coeur pour rester à Montréal
Sera-t-il échangé à la date limite?
HabsolumentFan
L'une des décisions les plus importantes que devra prendre Marc Bergevin d'ici la date limite des transactions dans trois semaines est certainement d'échanger le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk ou le garder à Montréal.
Nous vous rapportions plus tôt que, selon les informations du journaliste et insider Pierre LeBrun, le DG du Canadien aurait officiellement fixé son prix de vente pour Kovalchuk.
Aujourd'hui, ce dernier a cependant fait ce qui s'apparente à un véritable cri du coeur pour ne pas quitter Montréal, lui qui a connu une véritable résurrection depuis son arrivée:
"Tout est entre les mains du DG et de l'organisation maintenant mais comme j'ai dit depuis mon arrivée, j'aime absolument tout à propos de cette équipe. La façon dont tout le monde m'a accueilli jusqu'aux partisans, qui sont incroyables. Je sais que les prochaines deux semaines feront foi de tout et peu importe la décision de la direction, je le prendrai comme un homme. Mais cette équipe est spéciale. Ce groupe de joueurs est spécial. Ils sont tous passionnés, ils veulent tous gagner et devenir meilleurs. Tous les jeunes joueurs comme Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Cale Fleury. Kotkaniemi et Fleury ont été rétrogradés mais ils sont déjà prêts pour la LNH. Cette équipe a un superbe futur et si je peux en faire partie, ce serait vraiment bien!"
- Ilya Kovalchuk
Difficile de ne pas être tenté de le garder avec l'équipe pour terminer la saison et lui offrir une prolongation de contrat avec toute l'enthousiasme qu'il représente en plus de son impact positif dans l'organisation et auprès des jeunes joueurs.
Le Canadien a jusqu'au 24 février pour prendre une décision finale sur le futur du vétéran attaquant.
En 29 matchs jusqu'à présent cette saison, Kovalchuk a compilé une fiche de 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points, dont 10 points en 12 matchs avec le Canadien.
[PROL]
Ce weekend, le défenseur Matt Dumba du Wild a honoré la mémoire de Kobe Bryant en portant son nom lors de la période d'échauffement des siens, lui qui porte déjà le numéro 24.
Les attaquants Leon Draisaitl (Oilers), Steven Stamkos (Lightning) et JT Miller (Canucks) ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH.
Les Jets de Winnipeg et le défenseur Dustin Byfuglien seraient sur le point de couper les ponts.