Il pourrait y avoir une surprise énorme d'ici la prochaine loterie de la LNH
Une chance en or pour certains clubs
La prochaine loterie de la LNH approche alors que le 8 mai prochain à 19 h, nous allons enfin connaître l'identité de la nouvelle formation du phénomène Connor Bedard.
Si plusieurs personnes pensent que c'est impossible pour le Canadien de mettre la main sur le numéro 98, j'ai récemment pris le temps de vous prouver le contraire.
Lorsqu'on pense à la prochaine loterie, il y a cependant quelque chose que plusieurs personnes semblent oublier.
Tout d'abord, permettez-moi de vous expliquer que l'option est sur la table, mais que les chances de voir une telle chose se produire sont assez minces, mais pas impossibles.
Avant de commencer, je vous laisse jeter un coup d'œil sur les chances de chaque club de remporter la loterie.
Jamais, au grand jamais, vous n’allez voir un club comme Anaheim, Columbus, Chicago, San Jose, Montréal, Arizona et Philadelphie se retirer de la course pour Bedard.
Pourquoi ? Parce qu'on parle ici d'organisations qui doivent se tourner vers la jeunesse afin de se trouver un nouveau souffle.
Cependant, la situation devient particulièrement intéressante lorsqu'on regarde un peu plus loin.
Si vous êtes les Capitals de Washington, votre premier choix vaut de l'or présentement. Vous espérez mettre la main sur Connor Bedard vous aussi, mais en même temps vous regardez l'historique des 25 dernières années et vous savez que les chances sont extrêmement faibles passé le 5e rang.
D'ici la loterie, ce choix vaut une véritable fortune. Il aura tout de même une superbe valeur par la suite puisqu'on parle tout de même d'un choix top 10 au prestigieux repêchage de 2023, mais jamais autant qu'en ce moment.
Washington n'est pas dans une reconstruction et Brian MacLellan veut s'assurer de conserver un club compétitif pour son joueur étoile, Alex Ovechkin.
Si une organisation est prête à payer le gros prix pour le choix de 1re ronde des Capitals, je ne serais pas surpris de voir McLellan prendre la décision d'abandonner ses chances au prochain tirage.
Un pari à très haut risque, mais qui peut s'avérer vraiment payant, car son 6% de chance vaut une mine d'or actuellement.
Est-ce qu'un club pourrait prendre la chance de se retirer de la course pour obtenir une valeur additionnelle ? Comme je vous disais plus haut, les chances sont faibles, mais pas impossibles.
Articles recommandés:
- Voici quel club aura le trio le plus puissant s'il ajoute Connor Bedard à sa formation
- Connor Bedard prend sa décision pour le championnat du monde
- Stéphane Leroux dévoile son Top-10 au prochain repêchage
- Un influent membre du Canadien pousserait fort pour amener Matvei Michkov à Montréal
- Samuel Montembeault fait un important commentaire en lien avec la prochaine saison du Canadien