HabsolumentFan
Guy Boucher croit que Juraj Slafkovsky n'est pas prêt pour la LNH
 

Guy Boucher croit que Juraj Slafkovsky n'est pas prêt pour la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers jours, nous vous rapportions les informations du journaliste et insider Darren Dreger de TSN qui affirme que, selon ses sources, la direction du Canadien jonglerait présentement avec l'idée d'envoyer le jeune attaquant Juraj Slafkovsky dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval sous peu.

Lui qui semble avoir plafonné depuis un certain temps, est utilisé de façon sporadique par Martin St. Louis et se retrouve présentement dans une situation où le Canadien se cherche et cumule les défaites.

Selon l'analyste Guy Boucher, de passage à l'émission Les Amateurs de Sport sur les ondes du 98.5 Sports, il s'agirait d'une bonne chose de renvoyer le premier choix total du dernier repêchage dans la Ligue Américaine puisque ce dernier se contente présentement que de survivre présentement dans la LNH et il n'est pas encore prêt pour la grande ligue.

"Il survit en ce moment. Le dernier mois, ça a été difficile. Personnellement, je n’aurais aucun problème à l’envoyer dans la Ligue américaine si ça continue avec cette atmosphère-là. C’est un jeune qui va devenir un bon joueur si son développement va dans cette direction. Mais ça va prendre le temps que ça prend normalement pour un jeune de son âge de se développer. Donc, on parle de trois, quatre, cinq ans. Habituellement, dans ces cas-là, les gars se retrouvent dans la Ligue américaine. Dans le contexte du Canadien, c’est un débat. Dans le contexte de Toronto. Il serait où s’il avait été le choix de Toronto? Serait-il dans l’alignement de Tampa? Jusqu’à maintenant, ce qu’on a prouvé, c’est qu'avec qui il joue, ça n’a aucun impact. La ligne avec qui il joue, ça n’a aucun impact. Le rôle qu’il a - avantage numérique, 12 ou 8 minutes de jouées -, ça n’a rien changé. C’est ça qui m’indique que le jeune n’était pas prêt cette année."

- Guy Boucher

Tel qu'il le mentionne, Slafkovsky n'aurait certainement pas une place dans l'alignement présentement s'il avait été repêché par une bonne équipe de la LNH, ce qui lui fait dire qu'il est peut-être à Montréal un peu par défaut présentement.

Selon lui, ça prendra entre trois à cinq ans avant que le jeune attaquant du Canadien devienne bon dans la LNH et qu'il atteigne réellement son potentiel.

  • Âgé de 18 ans, Juraj Slafkovsky compile une fiche de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 36 matchs jusqu'à présent cette saison.

Voyons voir maintenant si le DG Kent Hughes prendra finalement la décision de l'envoyer dans la Ligue Américaine au cours des prochains jours.

Source: 98.5 Sports