Georges Laraque s'indigne encore face au manque de solidarité du Canadien
Voyez les détails!
Samedi dernier, le Canadien affrontait les Maple Leafs lors d'un simple match préparatoire. Cependant, ce fut une dispute qui a déterminé le sort de deux morceaux importants de la reconstruction.
En effet, l'organisation a annoncé mardi qu'elle perdait les services de Patrik Laine (deux à trois mois) et de David Reinbacher (cinq à six mois) pour une bonne partie de la saison.
Dans le cas de Laine, sa blessure est le résultat d'une tentative de mise en échec de la part de Cédric Paré, qui a rapidement pris la forme d'un geste inacceptable dans le sport, alors que l'attaquant de Toronto a sorti son genou afin d'arrêter son adversaire dans sa course.
D'ailleurs, l'inaction des coéquipiers de Laine sur le moment n'a pas été bien perçue par plusieurs, dont Georges Laraque, qui a carrément critiqué ceux-ci.
Malheureusement, c'était au tour de Kirby Dach de recevoir une dangereuse mise en échec face aux Senators en début de semaine.
Après avoir été frappé par Ridly Greig, personne ne s'est porté à sa défense dans les moments qui ont suivi. Une période plus tard, Arber Xhekaj a jeté les gants avec Brady Tkachuk après avoir tenté une énorme mise en échec à l'endroit de Tim Stützle. De plus, Dach a lui-même invité Greig à un combat en fin de match.
Or, encore une fois, Laraque n'est revient toujours pas qu'aucun joueur du Canadien n'ait jeté les gants alors qu'un de leurs coéquipiers est en douleur sur la glace, et il n'a pas mâché ses mots sur les ondes de BPM Sports.
Rien encore! On en a parlé au dernier match. Vous avez vu d'ailleurs comment Tkachuk a sauté sur Xhekaj pour Stützle tout de suite. Puis il est blessé en plus, il n'a pas fini le match à cause de ça. Nous, on a cinq gars sur la glace, Dach qui a un historique de blessures se fait frapper, angle mort, il reste à terre...rien. On fait rien! On est supposé être une équipe qui se tient. Aucune réaction. J'ai failli casser ma télé hier. C'est encore Xhekaj, qui s'est fait expulser le dernier match, qui doit encore adresser la situation alors qu'il n'était pas sur la glace. Il n'y a personne sur la glace qui est foutu de montrer qu'on est une équipe qui se tient.
Georges Laraque
Ici, l'ancien joueur du Canadien ne fait pas allusion à la composition de l'équipe, mais plutôt au fait que malgré que le club ait des joueurs avec du gabarit, aucun d'entre eux ne défend ses coéquipiers quand le moment est opportun.
Que pensez-vous de ces propos? Y a-t-il un manque de solidarité au sein du Tricolore?