HabsolumentFan
Georges Laraque raconte la fois où il a mis fin à la carrière d'un joueur à cause des mensonges d'un journaliste
 

Georges Laraque raconte la fois où il a mis fin à la carrière d'un joueur à cause des mensonges d'un journaliste

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous avions de la grande visite cette semaine au PoolCast alors que Georges Laraque, populaire animateur de BPM Sports, était de passage dans nos studios.

Durant le tournage de l'épisode, j'ai voulu mettre en lumière une folle histoire de Big George à l'époque où il évoluait avec les Oilers d'Edmonton alors que, durant un match pré-saison face aux Flames de Calgary, il avait mis fin à la carrière de Brantt Myhres, un pugiliste qui venait de sortir du programme d'aide aux joueurs et tentait un retour dans la LNH.

Tout ça en raison des mensonges du journaliste Jim Matheson du Edmonton Journal.

Laraque nous a raconté l'histoire en détails, expliquant qu'avant la rencontre, le journaliste était venu le voir pour lui rapporter les propos de Myhres, affirmant qu'il avait l'intention de lui régler son cas.

Lui qui normalement ne se battait jamais en matchs préparatoires parce qu'il n'avait pas à le faire et qu'il considérait que c'était inutile était cette fois-ci hors de lui toute la journée avant la rencontre.

J'en revenais pas qu'il ait dit ça. C'était un manque de respect. Je voulais le tuer!

J'étais tellement fâché qu'après la pratique, j'suis revenu à l'hôtel, j'suis allé chercher mon stock, j'ai pas mangé, j'suis revenu à l'aréna puis j'suis resté là tout le long. J'étais assis pis je voulais le tuer!

J'étais dans la chambre et je méditais en regardant le mur... Là  mes coéquipiers arrivent à l'aréna et ils me voient. Tout le monde le sait pourquoi je suis en crime, ils se disaient 'Oh, boy! Il va le tuer!'

Je me suis battu plus de 200 fois dans la LNH mais je ne me suis jamais battu fâché. Si je me battais fâché, j'aurais pu tuer quelqu'un parce que c'était dangereux.

- Georges Laraque

Inutile de dire que le pauvre pugiliste des Flames a reçu une véritable correction tôt dans la rencontre.

Laraque était tellement fâché qu'il lui a brisé l'os orbital et il a dû être transporté d'urgence à l'hôpital pour que les médecins puissent sauver son oeil. Le pire dans cette histoire c'est que le père de Myhres était dans les gradins pour assister au retour de son fils.

Après la rencontre, Laraque affirme qu'il l'a appelé pour prendre de ses nouvelles parce qu'il était désolé de l'avoir blessé. Durant l'appel, il lui a demandé pourquoi il avait été dire ça aux médias avant la rencontre. C'est à ce moment que Myhres lui a dit qu'il n'avait jamais rien dit de tel et qu'il s'agissait d'une invention.

Lorsqu'il est monté dans l'autobus de l'équipe, Laraque a confronté Matheson, le journaliste à l'origine de l'histoire et lui a dit que jamais Myhres n'avait dit ce qu'il lui avait rapporté avant le match. Ce dernier est parti à rire en disant qu'il voulait simplement créer un peu de rivalité avant le match pour s'assurer d'avoir des flammèches sur la patinoire.

Brantt Myhres n'a plus jamais joué dans la LNH par la suite, lui qui a dû mettre un terme à sa carrière. Tout ça à cause d'un journaliste qui a décidé de mentir parce qu'il voulait ajouter un peu de piquant dans un match préparatoire.

Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.

Source: PoolCast