HabsolumentFan
Georges Laraque n'échangerait pas Nick Suzuki contre Alexis Lafrenière
 

Georges Laraque n'échangerait pas Nick Suzuki contre Alexis Lafrenière

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On dit souvent que l'on voit le vrai caractère des joueurs ressortir en séries éliminatoires et c'est durant les séries que naissent les héros.

Sommes-nous en train de voir le jeune attaquant Nick Suzuki sortir de sa coquille et offrir un aperçu de ce qu'il aura à offrir au Canadien dans les années à venir, lui qui a connu un superbe match #1 samedi dernier face aux Penguins de Pittsburgh.

En plus de très bien paraître face aux gros canons des Pens, Suzuki s'est même permi une superbe pièce de jeu en interceptant une passe adverse dans sa zone avant de filer jusque dans la zone des Pens avant de décocher un tir parfait pour déjouer le gardien Matt Murray et donner une avance de deux buts à son équipe.

Chose certaine, il en a impressionné plusieurs.

L'un d'entre eux est l'animateur Georges Laraque du 91.9 Sports. Lors de la dernière émission Laraque & Gonzalez, l'analyste y a été d'une déclaration choc, affirmant que Suzuki était tellement impressionnant qu'il ne croit pas qu'il serait prêt à l'échanger en retour de la jeune superstar Alexis Lafrenière s'il était DG du Canadien!

Publicité
"Je regarde Nick Suzuki et je ne sais même pas si je l'échangerais contre Alexis Lafrenière."
- Georges Laraque

Rien de moins!

Il va sans dire qu'il s'agit là d'une déclaration fracassante qui ne laissera personne indifférent. D'un côté, plusieurs diront que Lafrenière a le potentiel de devenir un joueur franchise dans la LNH et qu'il est supérieur au potentiel de Suzuki alors que d'autres diront plutôt que Suzuki, un centre, prouve déjà qu'il est un joueur de la LNH alors que Lafrenière, un ailier, n'a pas encore patiné dans la grande ligue.

  • Âgé de 20 ans, Suzuki a compilé une fiche de 13 buts et 28 passes pour un total de 41 points en 71 matchs à sa première saison complète dans la LNH.
  • Âgé de 18 ans, Lafrenière a compilé une fiche de 35 buts et 77 passes pour un total de 112 points en 52 matchs la saison dernière dans la LHJMQ. Il sera assurément le premier choix total au prochain repêchage annuel de la LNH.

Chose certaine, tous auront un opinion sur le sujet! Êtes-vous en accord avec Laraque? 


Source: 91.9 Sports