Georges Laraque croit qu'Arber Xhekaj a fait une erreur samedi en refusant l'invitation de Ryan Reaves
Voyez les détails !
Samedi, le Canadien affrontait les Leafs et après une période, la troupe de Martin St-Louis dominait totalement son adversaire.
Ryan Reaves a voulu brasser les choses en invitant Arber Xhekaj à se battre en fin de période mais ce dernier n'y voyait pas l'intérêt, son équipe menait 3-0.
Au lieu de ça, le défenseur du CH a pointé le Jumbotron en voulant dire ''Regarde le score.. J'vais pas me battre avec toi''
Les Leafs sont revenus dans le match en 2e période et ont finalement marqué 7 buts sans riposte pour repartir avec la victoire.
Sur les ondes de BPM Sports, Georges Laraque a amené un point intéressant sur cette séquence et le fait que Xhekaj n'a pas accepté l'invitation de Ryan Reaves.
L'incident Xhekaj Reaves, ça a été un point tournant dans le match, je vous explique pourquoi. Canadiens mènent 3-0, tout va bien. Reeves challenge Xhekaj. Puis ça, c'est l'erreur de Xhekaj. Il avait de l'énergie, il est jeune, je sais pas trop quoi. Puis je l'adore, Xhekaj, c'est mon poulain, là. Si tu veux pas y aller à cause du score, tu lui dis discrètement.
Parce qu'il a pointé l'écran, ce qui arrive, c'est que quand Reaves revient au banc, tous les joueurs de son équipe voient ça, voient que Reaves voulait aller à la guerre pour eux. Xhekaj a pas voulu, puis il a pointé l'écran. Mais tu fouettes l'autre équipe.
Pis là maintenant, ça devient, dans la chambre, les gars sont primés entre eux pis là ils veulent la gagner pour Reaves.
Reaves, il a même pas eu à se battre pis il a eu plus d'effets que s'il s'était battu.
Exactement, parce que s'il s'était battu, il aurait mangé une volée à Montréal. Mais parce qu'il a fait ça, pis là maintenant, il a dit « Ils rient de nous autres pis l'écran pis toute », ils s'en sont servis comme élément de motivation pis ça a changé le momentum.
- Georges Laraque
Un point de vue qui se défend mais en même temps, est-ce que c'est vraiment ça qui a changé l'allure du match ?
Articles recommandés:
- Deux villes auraient de l'avance sur les autres vers une potentielle expansion selon Kevin Weekes
- Tony Marinaro affirme être plus en confiance avec Jakub Dobes devant le filet
- Tomas Plekanec se moque de P.K. Subban et Brendan Gallagher
- Rob Ramage affirme que le Canadien sera patient avant d'amener Michael Hage à Montréal
- Tout est disponible à Pittsburgh à part quelques joueurs