Depuis quelques temps, le défenseur Victor Mete a été déplacé sur la troisième paire de défenseurs pour faire en sorte qu'il joue moins contre les deux premiers trios des équipes adverses et ainsi éviter d'exposer ses faiblesses défensives. Le problème, c'est qu'il joue maintenant contre les troisièmes et quatrièmes trios adverses qui eux sont généralement plus gros physiquement et exposent ses carences physique et lui fait perdre la majorité de ses batailles le long des bandes.
L'entraîneur-chef Claude Julien se retrouve donc face à un dilemme quant à son utilisation.
Lors de son passage à l'émission On Jase, l'analyste François Gagnon de RDS n'a d'ailleurs pas été tendre à son sujet lorsqu'il a décrit son utilité, lui qui ne semble pas progresser depuis son arrivée dans la LNH:
"J'vais rester le plus poli possible mais ce gars là n'a pas le tir pour justifier sa place au sein d'un premier duo, il n'a pas le tir pour justifier sa place sur l'avantage numérique, il n'a pas le physique pour justifier sa place sur un troisième duo de défenseurs alors c'est quoi son rôle dans la LNH? C'est qui Victor Mete? Moi je ne le sais pas. Dans les discussions de salles de médias, je me suis fait souvent rabrouer parce que je disais que Victor Mete va avoir une belle carrière... En Europe. Parce que je ne vois pas ce qu'il peut donner et c'est quoi sa niche dans un club gagnant dans la LNH. J'suis pas capable de le voir. Il peut avoir une place présentement avec le Canadien parce qu'ils sont épouvantables défensivement, mais si on avait un top-4 solide et deux gros gars sur une troisième paire, Victor Mete serait un extra."
- François Gagnon
Lui qui n'est âgé que de 21 ans seulement, croyez-vous qu'il a un avenir chez le Canadien?
Voyez au bas la vidéo.
[PROL]
C'est maintenant confirmé: Laval présentera le Match des Étoiles de la Ligue Américaine la saison prochaine.
Le Canadien a annoncé que c'est le gardien Carey Price qui a remporté la Coupe Molson pour le mois de janvier.
Les Blues de St. Louis pourraient avoir de l'intérêt pour les services de l'attaquant Ilya Kovalchuk pour remplacer Vladimir Tarasenko.
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire