Evgeny Kuznetsov pourrait compliquer les choses pour Ivan Demidov et le Canadien
Voyez les détails!
Plus tôt aujourd'hui, on vous rapportait qu'Ivan Demidov a expliqué pourquoi il préférait jouer au centre.
Il s'agit non seulement d'une bonne nouvelle pour le Canadien, mais aussi pour le SKA de Saint-Pétersbourg, puisque la formation de la KHL pourrait avoir l'option de le faire jouer à l'aile ou au centre. Au sein d'un club aussi talentueux, cela pourrait permettre à Demidov d'obtenir plus de temps de glace grâce à sa polyvalence.
Or, l'arrivée d'Evgeny Kuznetsov pourrait brouiller les cartes.
Plus tôt mercredi, les Hurricanes ont annoncé qu'ils avaient mis fin au contrat du vétéran, alors qu'il lui restait encore une année de salaire.
Une rumeur qui circule depuis quelque temps veut que Kuznetsov serait sur le point de se joindre au SKA dès la saison prochaine. Autrement dit, Demidov risque d'avoir moins de temps de glace que prévu.
Normalement, un tel club de haut niveau a tendance à prioriser des joueurs établis au lieu d'un jeune de 18 ans dont le contrat prend fin l'an prochain. Matvei Michkov en est un parfait exemple : au début de la saison 2023-24, il a été prêté au HC Sochi puisqu'il n'avait pas de place pour lui dans la formation de Saint-Pétersbourg.
Aux yeux de Kent Hughes, une année en Russie est un bon plan pour le développement de son jeune espoir. Il explique cependant que s'il n'évolue pas dans la KHL en 2024-25, ils devront évaluer les options qui sont disponibles.
Si Kuznetsov se joint réellement au SKA, il sera intéressant de voir la suite des choses pour Demidov.