Et si le Canadien offrait un contrat à James van Riemsdyk?
Voyez les détails!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la période des agents libres a été particulièrement intense, cette année. Non seulement, les joueurs ont signé à une vitesse complètement folle, mais plusieurs d'entre eux avaient littéralement déjà signé un nouveau contrat, quelques heures après l'ouverture du marché.
Pour certains, il s'agit d'une deuxième moitié de carrière qui s'amorce et il sera excitant de voir à quel point ces joueurs auront un impact avec leur nouvelle formation.
Cela étant dit, près d'un mois après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il y a encore certains joueurs qui n'ont pas signé de nouveau contrat et qui pourraient potentiellement le faire dans un avenir rapproché.
Parmi eux, on retrouve l'ancien joueur des Flyers de Philadelphie, des Maple Leafs de Toronto et des Bruins de Boston, James van Riemsdyk.
Coté #1 sur la liste des agents libres toujours disponibles sur le marché des joueurs autonomes de Frank Seravalli du Daily FaceOff, JVR, 35 ans, pourrait être un plan B intéressant pour certaines formations de la LNH.
Parmi ces formations, on retrouve, sans aucun doute, le Canadien de Montréal.
Du moins, c'est ce qu'avance le chroniqueur au BPM Sports, Marc-Olivier Beaudoin, qui croit que le Tricolore pourrait bénéficier de ses services à la suite de l'annonce de l'importante blessure de Rafaël Harvey-Pinard.
Je sais qu’il a 35 ans mais avec la blessure de RHP, je ne serais pas contre l’idée d’octroyer un contrat d’une saison à +-1,5M$ à James van Riemsdyk. L’attaquant de 6’3 et 208 livres vient de produire 38 points. Le CH a une place sur son top 6. Et il pourrait rapporter un choix intéressant à la date limite des transactions s’il produit!
- Marc-Olivier Beaudoin, Twitter/X
Pas un must, mais une option intéressante qui n’implique aucun risque!
Croyez-vous que le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, devrait prendre la chance d'offrir un contrat de ce genre à JVR?
- Ancien choix de 1ère ronde (2e total) des Flyers de Philadelphie en 2007, James van Riemsdyk est un vétéran de 15 saisons dans la LNH. En plus d'avoir évolué avec les Flyers, ce dernier a également porté les couleurs des Maple Leafs et des Bruins. La saison dernière, il a cumulé 11 buts et 27 passes pour un total de 38 points en 71 matchs.